François Loos déclenche le processus et je peux comprendre sa logique à lui, de partir un an à l’avance pour faire sa campagne.

Fabienne Keller n’a pas annoncé officiellement sa candidature mais donne tous les signes de son grand intérêt pour conduire une liste.

En ce qui me concerne, impliqué depuis toujours dans la défense et la promotion de Strasbourg et des Strasbourgeois, j’observe attentivement le paysage et ses acteurs et je développerai la meilleure stratégie possible le moment venu. Je n’exclue rien !

Mais je sais aussi qu’il ne faut jamais faire l’addition sans le patron (Vieille sagesse alsacienne : « M’r soll ne d’Rechnung ohne de Wirt mache ») et en l’espèce  « le patron » ce sont les Strasbourgeois qu’il faut respecter et qui n’aiment pas les divisions.

Il faut être impliqué à Strasbourg et connaître les dossiers de la ville, travailler, préparer un projet qui s’appuie sur une vision d’avenir. Pour ma part je ne cesse de le faire au conseil municipal et au sein de la population.

Je crois aussi qu’il faut faire émerger, aux côtés des hommes et des femmes d’expérience, des équipes nouvelles.

Quant à l’intérêt que M.Reichhard manifeste à titre personnel pour une candidature à Strasbourg, il me permet aujourd’hui de mieux comprendre le sens de la réunion UMP qu’il a convoquée, en décembre, pour les municipales. Voilà un bon décryptage.

Je reste convaincu, comme toujours, que l’élection municipale de Strasbourg c’est une affaire de Strasbourgeois.