Le dogme socialiste de la culpabilisation F.N.

Depuis plus de deux décennies le parti socialiste joue avec le front national, l’objectif consistant à affaiblir la droite républicaine.

Le FN, en ce sens, a été l’allié objectif du PS.

Par delà les manœuvres électorales la gauche n’a cessé d’utiliser un sale argument moral : le RPR puis l’UMP seraient « poreux » aux arguments du FN, pire, ils chercheraient à copier le FN, à lui courir derrière.

Non seulement cela est faux mais c’est gravement calomnieux car l’UMP n’a jamais été ni raciste ni antisémite. Depuis plus de deux décennies l’argument de la porosité est révoltant.

En effet, qui a pillé le patrimoine intellectuel de l’autre ?

Si l’on écarte avec vigueur ce que le FN véhicule de nauséabond, racisme, antisémitisme, politique de l’insulte, violences en tout genre constatons que notre attachement à l’idée de nation et de patrie, notre amour pour la France forgé le 18 juin 1940, ont de tous temps précédé ceux des partis d’extrême droite…

Le gaullisme n’a jamais eu rien de commun avec les gènes du FN : Vichy, OAS, copinage avec d’anciens Waffen SS, internationales fascistes, il s’en est toujours démarqué. En conséquence nous ne pouvons admettre la culpabilisation au prétexte de l’amour de la nation et de la patrie que nous nous sommes laissé voler par le FN.

 Les héritiers du gaullisme et de la démocratie chrétienne n’ont pas à prouver leur attachement aux valeurs humanistes, moins que les héritiers de ceux qui avaient voté les pleins pouvoirs à Pétain, issus du Front Populaire.

Nous n'avons pas à accepter cette culpabilisation

Mais nous sommes coupables !

Mais nous sommes coupables d’avoir abandonné une certaine politique sociale en même temps que notre électorat populaire aujourd’hui sensible à la démagogie Lepéniste.

Nous sommes coupables aussi d’avoir laissé dériver l’Europe aujourd’hui trop élargie et incapable de cohérence.

Nous sommes coupables d’avoir laissé dénaturer la constitution et sa pratique pour entrer dans la République des partis contre laquelle de  Gaulle avait construit la 5ème République

Nous sommes coupables d’avoir délaissé notre réflexion et notre « corpus d’idées » pour ne plus être que des « suiveurs de candidats à la présidence ». La raison d’être du RPR a été « vive Chirac », celle de l’UMP « vive Sarkozy ».

Nous sommes coupables de n’avoir plus d’idéal ni de grand dessein à proposer à notre pays et à sa jeunesse qui se tourne vers la gauche ou vers les extrêmes

Nous sommes coupables de dérive vers une trop nette droitisation en oubliant que « La France ce n’est pas la droite ce n’est pas la gauche c’est tous les Français »

Nous sommes coupables de n’avoir pas su faire preuve de rigueur et de fermeté dans la générosité de l’accueil de nos immigrés en passant pour racistes et xénophobes, le contraire du message universel de la France

Nous sommes coupables d’avoir laissé l’humanisme à des bateleurs d’estrade alors qu’il n’a cessé d’être au cœur de nos engagements

Nous sommes coupables d’avoir délaissé la culture promue par André Malraux pour permettre à la gauche d’en revendiquer l’exclusivité

Nous sommes coupables de nous être laissé voler notre âme.

Nous sommes nombreux à attendre le sursaut. Adviendra-t-il avec les élections du Président de l’UMP ?