ma réaction 

Voilà un événement tristement historique. Les milliers d’amateurs de football de notre région ont du mal à enregistrer cette catastrophe sportive.

Jamais je n’aurais pu imaginer que Strasbourg soit un jour privé de football professionnel.

Comment pourrais je aujourd’hui ne pas me souvenir qu’en ma qualité d’adjoint aux sports de Strasbourg j’avais accueilli à l’Hôtel de ville avec le maire Pierre Pflimlin le Racing de Gilbert Gress champion de France en 1979, puis avec Fabienne Keller le Racing vainqueur de la coupe de la ligue en 2005 !

Un proverbe populaire recommande de ne pas « pleurer sur le lait renversé » mais en l’occurrence ils sont quelques uns à l’avoir renversé. Et tous les sportifs pleurent cet échec annoncé.

Quant à l’actuel maire et son adjoint aux finances, en l’absence d’un défaillant adjoint aux sports, il n’a pas été capable de jouer son rôle d’autorité politique et de médiateur en laissant filer les choses jusqu’au moment où le Titanic était déjà en train de sombrer. Alors que je l’avais exhorté à prendre ses responsabilités dès 2009 son pathétique « appel du Tire Bouchon » était coupablement tardif et n’a produit aucun effet, n’étant plus entendu par personne.