conseil municipal de Strasbourg, comment l'opposition peut être manipulée
Par Robert Grossmann le mardi, 28 juin 2011, 09:28 - Lien permanent
et servir de faire valoir du maire ou, selon les cas, de punching ball
Les élus de l'opposition du groupe UMP NOUVEAU CENTRE INDÉPENDANT travaillent beaucoup et, le 27 juin, sur un grand nombre des 83 délibérations font entendre leur voix, proposent et interpellent. Cela nécessite un grand investissement en temps et en énergie, l'opposition n'a pas d'administration à sa disposition...
Lorsqu'avec un peu de détachement, n'ayant pu être présent à la séance du 27 juin, je lis ce qu'il ressort du rôle de l'opposition tel qu'il est décrit dans mon journal je comprends qu'elle est transmuée en "faire valoir" du maire et de la majorité PS, lorsque ce n'est pas, selon les cas, en punching ball.
Ainsi pour le point concernant Bamako je lis que la séance était très chaude, tendue et que le maire a traité Anne Schumann de "colonialiste".
Pourquoi donc?
A-t-elle maltraité dans ses propos les habitants de Bamako? Pas du tout. Elle s'est demandée sans mettre en cause quiconque pourquoi il fallait que la ville de Strasbourg finance des études pour un tram à Bamako, comme s'il n'y avait aucune autre urgence là bas. Elle s'est aussi demandée sans franchir la moindre ligne jaune, pourquoi on retrouvait un certain M. Boehler dans une série "d'affaires": étude bidon pour le marché de Noël, Bamako, usurpation du titre de consul etc.
Que ressort-il de tout cela? Que le maire a traité Anne Schumann de colonialiste.
A se demander s'il n'y a pas lieu d'introduire une action judiciaire en diffamation.
Commentaires
n'ayant pas suivi le Conseil municipal, je ne peux pas me prononcer sur ce qu'a dit ou pas Mme Schumann.
Mais sommes-nous réellement mieux placés que les gens sur place pour savoir ce qui est bon ou n'est pas bon pour Bamako? Si la Ville de Strasbourg est approchée par la Ville de Bamako et l'Etat du Mali pour l'aider à développer un système de transport en commun de nature à améliorer les déplacements dans cette ville encombrée, devrions-nous refuser en leur disant "vous avez des problèmes plus urgents à traiter"?
à E.V. et si les sollicitations venaient de nous? Et si on cherchait des marchés? Et si on voulait leur vendre tel produit ( on n'étant pas impersonnel...)
"...je lis ce qu'il ressort du rôle de l'opposition tel qu'il est décrit dans mon journal"
Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par "mon journal" ?
Êtes-vous devenu patron de presse ?