Strasbourg connaît ces derniers temps une série d’attentats trop nombreux contre des tombes, des domiciles, des lieux de culte.

Je suis très étonné que les auteurs de ces exactions puissent continuer impunément leur activité imbécile et scandaleuse.

Que les élus et responsables publics émettent des communiqués lyriques et répétitifs à l’occasion de chacune de ces tristes occasions devient ridicule puisqu’ils ne sont suivis d’aucun effet.

Tout au contraire une sorte de mini psychose s’empare des responsables et le climat politique ainsi que l’ambiance générale dans notre ville en sont affectés.

Plutôt que d’exprimer ma Nième condamnation et mon profond dégout devant ces actes criminels je veux lancer appel à Jacques Bigot en sa qualité de président du Comité Intercommunal pour la Sécurité et la lutte contre la Délinquance (CISPD)

Je lui demande de réunir dans la semaine son comité, coprésidé par le préfet et le procureur de la République et qui comporte des élus et responsables sociaux importants
Qu’il mette à l’ordre du jour un seul point : lutte contre les auteurs d’actes racistes, tags, profanations de tombes, incendies de véhicules

En ma qualité d’élu strasbourgeois, d’ancien président du CISPD ainsi que de la CUS, je demande que des mesures efficaces et peut être exceptionnelles soient prises afin qu’un résultat concret soit présenté dans les meilleurs délais.

Il faut en finir avec cette série qui n’est peut-être le fait que d’un tout petit groupuscule.

Il n’est plus possible de laisser ainsi ridiculiser la République en bafouant ses valeurs de manière aussi systématique.