Extraits de "à mots découverts" en avant première. Sortie du livre le 26 novembre et débat librairie Kléber à 18h 30
Par Robert Grossmann le lundi, 16 novembre 2009, 08:23 - l'actualité - Lien permanent
Eric Vial: Vous réglez vos comptes ?
R.G. En aucun cas! Ce n’est pas mon objectif et ce n’est pas le but de ces entretiens. Vous me posez des questions et selon notre règle du jeu je réponds sans langue de bois…Voyez vous, raconter tout cela me pèse, c’est un exercice plutôt douloureux. Je veux simplement ne pas fuir vos questions. Ai je tort de relater des faits aussi sensibles ?`
(...)
Eric Vial: On a l’impression que vous avez tout fait, vous êtes content de vous ?
R.G. Je sens toute l’ironie de votre question. Figurez vous que j’ai l’impression que nous avons fait la moitié de Rome en un seul jour.…Mais il aurait fallu un deuxième jour car il reste à faire l’autre moitié de Rome
(...)
A propos de l’éventuel abandon de certains projets, comme ce parc des expositions, qui avaient été mûrement réfléchis et faits l’objet d’études minutieuses et complètes, je vais citer Roland Ries en le paraphrasant
«… craint-il de continuer l’œuvre de ses prédécesseurs dont le péché originel de n’être pas de gauche est évidemment à ses yeux rédhibitoire » (extrait de son livre)
Commentaires
Bonjour M. Robert Grossmann,
Très intéressé par le contenu de votre livre qui sort le 26 novembre 2009. Je vous donnerai mon point de vue, une fois que j'aurai lu votre livre.
En attendant, je suis en train de relire le livre "le secret de la droite" publié en 2003 par notre ami Claude Reichman, aux éditions François-Xavier de Guibert.
Un autre livre, bien que très différent, c'est celui de notre ami Jean de France - Duc de Vendôme, qui vient de publier "Un Prince français". Voilà un Monsieur fort intéressant, puisque je viens de participer à l'assemblée générale de "Gens de France" à Paris.
Petite parenthèse ---> voilà le véritable Prince Jean !!! [Rien à voir avec le feuilleton minable de Jean Sarkozy].
Autre lecture ---> les cahiers de l'indépendance publié par Paul-Marie Coûteaux, notre ami souverainiste, avec Philippe de Saint-Robert, Henry de Lesquen, Dominique Paoli, Ivan Rioufol du Figaro et bien d'autres plumes fort intéressantes.
Hommage également au Président tchèque Vaclav Klaus qui a tenu bon face aux rapaces européistes (que je ne confonds pas avec la vraie Europe, bien entendu, c'est-à-dire l'Europe des Peuples Souverains).
Souvenez-vous, c'était en 1999-2000. Les eurolâtres voulaient imposer leur "Europe fédérale" en 2 ou 3 ans. Manque de chance, nous leur avons mené la vie dure. Résultat, on est bientôt en 2010. Le Traité de Lisbonne est certes ratifié, mais on va leur mettre des bâtons dans les roues dans les prochains mois, de façon à ce que ce Traité soit inapplicable sur le terrain.
Au fond, le seul pays qui ne marche pas tout à fait dans la moulinette européenne, c'est la Grande-Bretagne (the United Kingdom), car la GB n'a historiquement rien à se reprocher. Ma jeune copine anglaise, qui habite à Finchley Road, London NW11, partage exactement le même point de vue que moi, à savoir: maintenir et conserver la souveraineté des Etats-Nations (la France et la GB, en particulier). Ne RIEN céder aux euro-mondialistes.
Conclusion: NE VOUS RENDEZ JAMAIS !!!
Merci de votre attention - Meilleures salutations,
François R.
94160 Saint-Mandé