Le député Jung, le suppléant Elkouby, adjoint au maire et le maire Roland Ries dans un complot
Par Robert Grossmann le dimanche, 29 mars 2009, 18:35 - Strasbourg - Lien permanent
Pourquoi diable le député Jung avait-il besoin de rallumer la querelle. Quelles sont donc ses arrières pensées au juste?
En lisant les déclarations du député Armand Jung dans les DNA du 29 mars nous étions d’abord persuadés qu’il avait bien joué.
Prenant tout le monde de court, avec 3 jours d’avance, il avait créé un énorme poisson d’avril.
Ah Armand, boute en train, Armand humoriste !
Nous avons ri de bon cœur : mettre en cause des fonctionnaires municipaux, le directeur général, l’adjoint chargé de la sécurité, le maire lui même…la police, faire passer le délinquant pour victime « en danger »…développer comme dans les mauvais polars ou les séries B, la thèse du complot, justifier indirectement l’ivrognerie sur la voie publique, l’incendie de poubelles et de bâches de chantier…Enfin la thèse consistant à dire s’il n’ y avait pas eu les caméras M.Elkouby aurait pu tranquillement continuer à mettre le feu un peu partout …Pas vu, pas pris…
Tout cela est d’un drôle absolu venant d’un élu de la nation.
Mais,non, il a bien fallu que nous nous rendions aux réalités et les réalités nous indiquent qu'Armand Jung ne fait jamais dans l'humour. Armand Jung est toujours grave, il n’était donc ni dans la plaisanterie, ni dans le deuxième degré. Il était sérieux avec sa thèse du complot et du délinquant-victime.
Sous cet éclairage la position du député est totalement inacceptable et scandaleuse. On est en droit de se poser la question qui vient immédiatement à l’esprit : que cherche-t-il au juste, quelles sont ses arrières pensées ?
Après la condamnation en correctionnelle par une justice particulièrement clémente à l’endroit de son suppléant, M. Elkouby, il n’y avait qu’une chose à faire : se taire, faire profil bas et respecter la décision de justice, en même temps que tous ses électeurs. Bref attendre que les choses se calment et à la limite que tout s’oublie.
Il nous a déjà semblé très imprudent de la part du maire de lui avoir, séance tenante, rendu toutes ses délégations, car quelle autorité peut avoir un condamné en correctionnelle face aux commerçants, aux gérants de bars et de restaurants ou aux quartiers sensibles qui relèvent de lui ?
Quelle autorité peut avoir un adjoint au maire qui perd tout contrôle des ses facultés à cause de l’alcool ingurgité abusivement pour un accès de « tristesse », à la Saint Valentin ?
Un adjoint qui a reconnu ses actes de délinquance, qui a reconnu aussi « avoir pété un câble », n’est pas à la merci d’un réitérance d’autant plus que l’expert psychiatre qui l’a examiné l’a dit « obsédé par sa vie professionnelle au point d’avoir une vie privée quasi inexistante… »
Tout cela est de mauvais augure pour l’exercice de ses fonctions d’adjoint, car M.Elkouby se met ainsi en situation de danger quasi permanent.
Mais le fait d’avoir fait rebondir l’affaire Elkouby que chacun ne demandait qu’à oublier, jette un tout autre éclairage sur la soirée de la saint Valentin. M.Jung introduit des éléments et des suspicions nouvelles qui ne peuvent demeurer à l’état de soupçons.
Toute la lumière doit donc être faite sur les révélations suggérées par le député.
Nous demandons à monsieur le procureur de la République d’interjeter appel afin de permettre à toute la vérité de se faire jour.
Par ailleurs nous demandons au maire de Strasbourg de retirer définitivement les dangereuses délégations que M.Elkouby, si fragilisé, est sensé exercer.
La thèse du complot évoquée par le député Jung signifie que les règlements de comptes au sein du PS municipal ne vont pas en rester là et les comploteurs, qui veulent du mal à son suppléant, poursuivront leurs tentatives à l’encontre de leur proie.
C’est pourquoi nous demandons aussi au maire d’inscrire à l’ordre du jour du prochain conseil municipal un point concernant le fonctionnement de la vidéo surveillances et son rôle en cas de détection d’un délinquant sur la voie publique
Commentaires
moi qui ne suis qu'un modeste opposant à nombre de choses que vous avez entrepris et cautionner politiquement (sans pour autant vous déconsidérer malgré vos accointances suspectes avec les gens de la droite strasbourgeoise ou encore Halité -étrangement muet sur son blog depuis quelques semaines: est-ce sa retranscription particulière d'une fameuse soirée liée à l'affaire relatée qui lui cause quelques soucis ?-), j'ai la tristesse infinie de, malheureusement , vous donner raison, j'ai mal à gauche; Catherine, effectivement, tu ne peux pas ne pas reprendre tes responsabilités à la hauteur de tes convictions et de tes compétences, ce sont ceux (celles) qui te les ont déniées, qui humilient aujourd'hui les militants sincères et déterminés à l'origine de la victoire, une réaction est vitale au regard de ceux qui commencent déjà à regretter RG (avec l'urticaire, bien sûr, qui accompagne ce terrible constat)....
@ Roland : qu'est-ce que vous entendez par "accointances suspectes avec la droite strasbourgeoise ou encore Halité "? Précisez votre pensée que l'on rigole un peu après votre pathétique appel à la tsarine Trautmann !
@ Sur l'affaire Elkouby : je persiste à penser comme je l'ai déjà écrit : quand un élu de la République "dérape" il a l'option de proposer sa démission IMMEDIATEMENT (après avoir désaoûlé bien sûr) et de publier dans la foulée un communiqué pour annoncer cela. Libre à son patron, ici le Maire de Strasbourg, de l'accepter ou non. Libre après à M. Elkouby de s'inscrire par exemple aux Alcooliques Anonymes ou dans une association de ce genre, histoire au moins de se donner bonne figure. La communication de crise, cela s'apprend aussi.
Et effectivement, Armand Jung ferait mieux de ne pas en rajouter sur l'affaire. Profil bas messieurs !ou alors, donnez des réponses intelligentes.
Le problème soulevé par cette affaire n'est pas lié à une affaire de personne, c'est une question plus vaste. Qu'est-ce que l'éthique et l'honneur en politique ? Personne n'a parlé de cela, ce qui me semble être la chose primordiale.
monsieur Jung ose parler d'ethique? quel culot. On devrait s'intéresser à la manière dont il a traité ses secrétaires, à ses procès, à ses activité, à la manière dont il a imposé sa femme au conseil régional et au conseil municipal et au conseil de cus, la famille Jung siège dans toutes les asemblées locales, une véritable PME et quel est donc leur action, qu'ont ils fait pour strasbourg, des leçons d'ethique
Avec Ries à Strasbourg tout est permis. Il manque complètement d'autorité; on reprochait au tandem son "autoritarisme", maintenant c'est l'anarchie et chacun fait comme il veut et raconte ce qu'il veut. Le maire n'a aucun contrôle sur les élus, c'est lamentable. On a l'impression que la gauche au pouvoir est plus divisée que jamais entre intérêts personnels, clans, etc .... et c'est pas fini. Ras-le-bol de cette équipe d'inactifs qui savent critiquer leurs adversaires mais ne sont pas fichus de faire quoique ce soit pour la ville. J'espère que par rapport au sommet de l'OTAN on les a laissés en marge, parce que sinon le pire est à craindre pour notre sécurité.
Oui jamesphil pour être en marge ils le seront puisque Alain Jund ira , à la Ganzau avec les anti-Otan. Il aura lui aussi sans doute quelques pavés dans son sac...et peut être avec lui quelques autres agités municipaux venus pour se défouler un peu..
En tout cas toute cette fine équipe municipale n'est plus crédible, à l'image du parti socialiste au niveau national.
Pour calmer les impatiences légitimes et l'incompréhension de la population strasbourgeoise après 1 an de silence et d'inaction, Roland Ries se voit aujourd'hui presser de jouer le médiateur-éducateur, et de présenter quelques rares et vagues brouillons de projets. Tout cela est à l'image de l'amateurisme de ses adjoints.
Il doit impérativement remanier son équipe, et montrer bien plus de fermeté.
Le socialisme n'est pas naturel en terre alsacienne. Ça ne marche pas ici. La période où le drapeau rouge flottait au sommet de la cathédrale de Strasbourg, dans les années 1920 s'est mal terminée.
L'Alsace a même été la seule province française après 1945 à connaître un parti gaulliste ouvrier...
La décontamination sera très longue, deux générations au moins.
Je viens de penser à un truc .... Si ce qu'avance Jung est vrai, ça veut dire que Bitz n'avait rien de plus pressant à faire que de piéger Elkouby au lieu de préparer le "week-end de l'OTAN" !! Me voila rassuré. Un adjoint à la sécurité qui n'a jamais eu de vrai travail en dehors de la politique et qui est par concours de la fonction publique directeur de prison sans jamais avoir exercé ce métier..... Tout d'un coup j'ai très peur et je m'en vais préparer mes valises pour quitter la ville ce week-end.
PS : alors que la préfecture répond lorsqu'on appelle le numéro indiqué sur son site, le numéro vert de la ville de strasbourg indique sans arrêt qu'il faut rappeler plus tard (message en français et en anglais mais pas en allemand). Aurait-on déjà fait évacuer la mairie ?
En tout état de cause la question de la vidéo surveillance est largement dépassée par nos chers amis américains et leurs hélicoptères qui font du rase motte au dessus de nos têtes ! Comme l'indique le site de la Mairie, à Strasbourg on montre notre hospitalité . . ... au point de n'être plus chez nous, chez nous .... Dernière question : M. Ries, si hospitalier, sera-t-il aussi ferme avec Jund qui sera avec les "pacifistes" qu'avec Elkouby ? Belle équipe .....
à celui qui signe Elsau,
Compte tenu de la responsabilité des titulaires de blogs il ne m'est pas possible de publier votre commentaire sur la famille Jung et sur E.Elkouky. Il contient en effet des mises en cause personnelles et des termes injurieux. Je partage votre analyse de fond mais pas certains termes et attaques très personnelles
M. Grossmann
Je ne voulait pas être injurieu ou attaquer personnellement le couple Jung et M. Elkouby. Loin de là...
Mais bon quand le ras-le-bol l'emporte sur la démagogie.
Je vais essayer d'être plus cool à leur égard alors et rester respectable dans la limite de leur mérite...
Je les connais un peu pour tout vous dire! Je les ai cottoyer pendant des années surtout celui qu'on surnomme la garde montante!
Aujourd'hui : je ne voterai plus M. Elkouby ou M. Jung ou Mme Jung!! Je suis pourtant de sensibilité à gauche.
Sans porter de jugement de valeur, je ne les reconnais plus comme de véritables et de respectables hommes et femme politique qui travaille pour le bien des strasbourgeois ... Je pense que ce sont des gens bien assis depuis de longues années en usant de leur capital sympathie avec notamment les mémères du canton 9 et avec les parents immigrés qui disaient à leurs enfants français de voter à gauche!!s
Au vu des résultats concrets sur le dit canton??? Rien...
Quels dossiers sur ces quartiers ont-ils été montés au conseil général ou au conseil régional ou encore au conseil de la Cus par leur conseiller?
Petites exceptions pour le député Jung. Je l'avoue.
Je ne les attaque pas personnellement mais je fait part de mon sentiment à l'égard de nos élus! Alors le citoyen que je suis réagis dans les affaires les concernant!
Et mon sentiment se confirmera dans les urnes, aux régionales de 2010.
Pour M. Ries, je disais qu'il n'a d'autre choix que de profiter de ce système de division et parfois de haine entre ses adjoints et ses conseillers!!
Son grand écart s'usera certainement... Il ferai mieux de dire s'il sera candidat ou pas aux prochaines municipales!!
Et pour ce qui est du sionisme au sein du PS j'en suis plus que convaincu!!!
Mais ceci n'engage que moi et ceux qui pensent la même chose...
S'il vous plaît respectez ma liberté d'expression.
Merci.
Bien que cela soit étranger au fil ici présent les "ex-patriés" alsaciens dont je suis aimeraient connaître vos sentiments au sujet du "messti" de l'OTAN à Strabourg, comment vous le vivez là-bas.
Merci, affectueusement.
Vous avez vu les effets de la pilule de désinhibition ce week-end à Strasbourg. Affolant, non ?