Serions nous contre le plan triennal ? Et "trublion" et "vestale" et "haro sur le conseil général"
Par Robert Grossmann le mardi, 10 mars 2009, 15:07 - Lien permanent
il faut y avoir été pour tout comprendre. On vous raconte quelques minutes de cette réunion qui a duré plus de 6 heures
ECHOS DU CONSEIL MUNICIPAL
Nous avions demandé que les débats soient retransmis par vidéo ou sur une télé locale, cela permettrait à tous ceux qui le souhaitent de mieux suivre et comprendre les prises de positions, les expressions des uns et des autres, ainsi que le climat de ces réunions.
Nous étions fermement décidés à voter « pour » en le commentant sur certaines de ses faiblesses.
Or voilà qu’après sa présentation par le maire, le représentant des VERT, M.Jundt l’a véritablement « flingué ». Pendant sa prise de parole le maire hochait la tête plus d’une fois.
Puis ce fut au tour du représentant du PS, M.Herrmann, de s’exprimer : guère plus positif !
En un mot ces deux porte parole de la majorité municipale expliquaient que ce plan était très mauvais en s’en prenant notamment à la région au département et naturellement à l’état, comme c’est devenu une habitude au sein de cette assemblée.
Voilà donc une majorité qui nous demande d’adopter un plan que ses représentants jugent mauvais.
Dès lors les membres de notre groupe se sont concertés et ont pris la décision de faire une démonstration par l’absurde en mettant cette si contradictoire majorité devant ses responsabilités… « vous le jugez mauvais, votre contrat??? Eh bien nous vous avons compris et nous allons vous suivre, nous n’allons pas voter pour ce mauvais contrat. »
Si on veut faire adopter un plan on donne le sentiment d’y croire et non pas celui de douter ou carrément d’y être hostile.
Allons, mesdames et messieurs de la majorité PS-vert, traversée par tant de contradictions, lâchez vous, montrez vos différences au grand jour n’ayez pas peur des dissidences, Ségolène et Colomb et Martine et Jack et Manuel et Jean Luc et Vincent, et tous et tous vous donnent l’exemple et vous ouvrent la voie.
A quand la vraie réalité du PS municipal ?
Voici ce que dit le Grand Robert : "trublion : fauteur de troubles ; personnage qui fait de l’agitation pour semer le trouble….personne qui amène du trouble…importun » Alors injurier son opposition c'est pas amener le trouble?
En lui donnant la parole le maire a qualifié Fontanel de vestale.
vestale : Prêtresse de Vesta vouée à la chasteté et chargée d’entretenir le feu sacré….femme d’une parfaite chasteté…
Compliments à M.Fontanel !
Dreyfus attaque violemment le conseil général lorsqu'il au chaud au conseil municipal...pas courageux ça!
Le maire a chaleureusement félicité M. Dreyfus d’avoir si bien dénoncé le conseil général.
Ici, une fois on se sert du conseil général, ou régional, pour les citer en exemple et fustiger l’opposition, une autre fois on fustige le conseil général ou régional pour tenter de clouer le bec à l’opposition. Allez donc comprendre quelque chose…
Derniers commentaires