Objet : propos anti républicains de M. El Hamdani et ses suites

 Monsieur le Maire,

 Les mots prononcés et répétés par le conseiller municipal El Hamdani de votre majorité municipale : »il faut importer le conflit » ne sont pas anodins, leur gravite est réelle.

Il n’est donc pas possible que vous vous en tiriez pas une pirouette en n’apportant aucune réponse à notre demande de retrait de ses propos.

Quelqu’un qui demande que l’on importe « le conflit » en France ne peut plus continuer à siéger dans une assemblée républicaine. Les mots ont un sens et ils ont été prononcés en connaissance de cause. Jouer à postériori avec les sens des mots et une mystification de bas étage.

Savez vous que des citoyens strasbourgeois ont considéré ces propos comme des appels à la violence physique et qu’ils ont peur ? Le savez vous ?

 

Or vous ne nous avez à ce jour apporté aucune réponse quant à votre volonté de rappeler ce conseiller à l’ordre en lui expliquant les règles de la République

 

Pire, dans un écho des DNA du 6 février, vous vous faisiez son avocat en expliquant, sans argument aucun, qu’il n’aurait pas pensé ce qu’il a dit, ou qui aurait voulu dire autre chose.

 

Nous maintenons notre demande que M. El Hamdani retire ses propos ou quitte ses fonctions d’élu de la république.

 

Il ne peut y avoir dans notre conseil municipal deux poids, deux mesures et chacun ses souviendra que madame Dreykaus, utilisant une ancienne expression alsacienne malencontreusement employée, a été sommée de s’excuser publiquement.

Nous ne rappellerons pas la rocambolesque affaire de la bande sonore sous la mandature précédente et le cirque que votre groupe en avait fait jusqu’à aller en justice…

Les élus PS-Vert pourraient-ils tout se permettre en toute impunité alors que le moindre propos d’un autre élu se voit immédiatement stigmatisé, dénoncé et monté en mayonnaise.

 

Notre demande n’est pas politicienne, elle est républicaine, elle est citoyenne !

Nous n’avons d’ailleurs pas apprécié que vous traitiez, ces derniers temps, toutes nos interventions de « politiciennes » Dès que nous vous présentons un argument, vous le traitez de politicien. Cela est très méprisant.

Nous vous demandons de témoigner un minimum de respect à votre opposition, comme vous en aviez manifesté l’intention lors de vos prises de fonction.

 

A ce propos nous avons noté, faits sans précédents, que sous la direction de votre tandem Ries-Bigot le micro nous déjà été coupé à quatre reprises en dix mois et ceci aussi bien en séance de C.M qu’en Conseil de CUS. Jamais, avant vous, un maire ou un président n’avait recours à la méthode autoritaire de l’extinction des micros pour faire taire un opposant.

 

A votre silence complice face à la volonté d’importer le conflit de M.Hamdani, ( DNA de ce vendredi 6 février) vous avez ajouté à notre endroit « des conseils » condescendants sur le ton du professeur paternalistes attribuant des remarques à ses élèves.

 

Monsieur le maire nous vous croyons capable de fermeté lorsque l’esprit de la République est mis à mal comme il le fut par les propos de M. El Hamdani anous croyons que vous avez la force de caractère nécessaire pour condamner les propos de M.Hamdani et exiger son retour à résipiscence, même s’il fait partie de vos alliés les VERTS.

Nous vous le demandons aussi pour le maintien d’un climat serein et constructif au sein de notre assemblée ainsi que nous en avons donné l’exemple en travaillant à l’amélioration de votre motion et en la faisant adopter.