Je suis choqué par ce que nous ont appris les DNA en leurs chuchotements du lundi 29 septembre 2008, sur le vote anti strasbourg de certains parlementaires.français.

Ainsi il est tout à fait inadmissible, incompréhensible et pour tout dire scandaleux que Madame Traumann, toujours si prompte à discourir interminablement sur l’Europe, n’ait pas pris part au vote. Le maire, Roland Ries, ne devrait pas laisser passer un tel comportement. Nous attendons les bonnes raisons qui auraient empêché cette parlementaire d’accomplir son devoir et de voter. Je n’arrive pas à imaginer que ce serait de l’insouciance alors qu’il est question de la ville dont elle fut première magistrate.

Je suis stupéfait aussi que celui qui jusqu’à ce jour a toujours défendu Strasbourg, Gérard Onesta ait voté contre.

Mais pour tout dire aucun député français ne devrait voter contre la seule ville française qui accueille des institutions européennes.

Où est la solidarité nationale ?

 

Je souhaite aussi dire un mot à propos des belles leçons que nous inflige Cohn Bendit. Il veut offrir à Strasbourg, par déclarations verbales interposées (ça ne coute rien), une grande université européenne qui - (« je m’excuse » a-t-il dit sentencieux à France 3 Alsace) -  serait bien plus rentable pour la ville que le parlement.

 

Nous sommes là en plein fantasme démagogique. On peut d’ailleurs se demander s’il ne nous prend pour des demeurés un peu pigeons car il n’y a pas le début de l’ombre d’une étude sérieuse à ce sujet et naturellement il n’a jamais été question ni au niveau européen ni au niveau national d’un tel projet. C’est de la fumée Cohn Benditienne qui nous est ainsi dispensée assez régulièrement. La seule chose hélas sérieuse et crédible dans ses interventions c’est qu’il veut que le parlement quitte Strasbourg.

Il faut un seul siège? D'accord, et ce siège ne peut être que Strasbourg capitale historique de l'Europe et capitale de l'Europe du sens.