Nous tenons avant tout à affirmer notre attachement à une union de l’opposition municipale.

 

Mais nous sommes aussi partisans de la meilleure structuration organisationnelle possible.

 

Après y avoir beaucoup réfléchi nous sommes convaincus que la bonne identification de deux courants, de deux styles, de deux méthodes qui s’allient et se complètent est plus efficace qu’une fusion intégrée des diversités.

 

Nous tenons donc à la mise en place d’un intergroupe de l’opposition au sein duquel notre courant puisse s’exprimer aux cotés d’un autre.

 

Nous tenons à avoir la capacité de mettre en œuvre une volonté d’expression propre ainsi qu’une réflexion qui ne peuvent que se compléter avec d’autres en les enrichissant.

 

En clair nous entendons nous retrouver dans un groupe propre intitulé « groupe des démocrates pour le progrès » qui se situera au sein d’un intergroupe d’union de l’opposition.

 

Nous avons enregistré l’affirmation du maire Roland Ries qui va accorder plus de moyens et un statut renforcé à l’opposition.

 

En ce sens nous souhaitons que des bureaux et des collaborateurs puissent nous être attribués ainsi que des moyens informatiques et téléphoniques permettant à notre groupe de fonctionner dans des conditions convenables.