Je vais faire le pari que vous êtes de bonne foi, ni partisane ni sectaire, ni « vilaine »….

Je voudrais donc vous répondre que vous vous trompez lourdement en affirmant que « nous avons fait des constructions. Et c’est tout ».

Justement ce n’est pas tout et tous les bâtiments que nous avons construits ou réaménagés l’ont été pour vous, les strasbourgeois : écoles , salles de sport, patinoire Rhénus sport, parc des sports de la rotonde, skate park, place Kléber, place de la gare, jardin des deux rives, j’en passe et beaucoup.

Je souhaiterais vous faire comprendre ce que chaque personne de bonne foi comprend : ces équipements ont été réalisés pour qu’il y ait un peu plus de bonheur pour les strasbourgeois.

Lorsque nous avons engagé une lutte sans merci contre la délinquance et l’insécurité nous avons fait de l’humain !

L’urbain, puisque vous reprenez cette formule, signifie aussi être convivial, agréable avec les autres. Son autre signification est : faire de la ville …Et de la ville pour qui ? Pour l’humain, naturellement.

Nous n’avons donc cessé de faire de l’humain tout en faisant de l’urbain et si ma formulation n’a pas pu être comprise ainsi je la retire je la rectifie car j’avoue avoir cédé au plaisir de faire une belle assonance. L’humain et l’urbain ! L’humain par l’urbain !

 

Je rappelle aussi clairement nos conseils de quartier et nos conseils d’animation et de prévention qui ont un bilan remarquable que vous pouvez consulter au service que dirige Madame Frédérique Loutrel.

Enfin « pour les pauvres » comme vous dites, je vous invite à prendre connaissance de tout ce que réalisent nos services des affaires sociales et notamment les allocations que verse la ville sous l’impulsion de Catherine Zuber adjointe au maire.

 

J’espère vous avoir démontré que ces accusations largement propagées par nos adversaires sont fausses et sans fondement.

Ce sont que des arguments de campagne électorale.

Nous nous assumons depuis 7 ans et nous continuerons à être des élus responsables si vous nous accorder votre confiance, ce que j’espère après notre échange.