Cher Claude Keiflin,

 

Donc l’anonyme et courageux Alsalinks avait raison en m’annonçant hier, dimanche 17 février, à 17 : 24 que je trouverai dans les chuchotements du lundi sous votre plume une information concernant notre document de campagne.

Alsalinks me promettait de l’énervement là où il n’y a pas de quoi fouetter un clavier d’ordinateur.

Les phrases que votre indic vous a communiquées et qui sont d’une totale banalité ne méritaient pas d’être ainsi « dénoncées » et montées en épingle.

Pour qui sait se livrer à ce bel exercice aujourd’hui oublié de l’analyse de texte il n’y a vraiment rien d’original, à plus forte raison de sensationnel, dans le texte de notre document Projet, méritant les honneurs de votre chronique habituellement assez stimulante.

Deux ou trois phrases ressembleraient à celles de M. Delanoë ? Mais il n’y a là que des phrases ordinaires que n’importe quel candidat de n’importe quelle grande ville est en mesure de dire tellement elles traduisent la vérité.

Vous avez eu tort de faire plaisir à votre anonyme indic en lui donnant cette médiocre occasion de vouloir nous embarrasser grâce à votre célèbre chronique et la réputation de votre journal.

Donc vous avez cédé à la tentation de nous malmener comme si souvent. Mais le lundi matin on s’y attend.

Ce qui est nouveau c’est que par son texte sur mon blog Alsalinks vous instrumentalise clairement, se sert de vous et vous balade finalement. Je vous connaissais plus prudent et je vous savais plus avisé.

Que par ailleurs vous fassiez une fois de plus de la pub pour un pamphlet me surprend comme m’avait surpris votre coup de pub pour le précédent. Votre papier avait permis à tous vos confrères de me dire à peu près ceci : « C’est anonyme, c’est bas mais comme Keiflin en a parlé il faut bien qu’on en parle »

Aujourd’hui on a beau lire votre page, elle est à charge contre nous.

Je profite de cette missive pour vous prier d’être mon interprète auprès de certains de vos collègues.

Madame Kormann avait-elle une raison de pressante actualité pour sortir un papier sur M.Tahibi dont le problème est traité par les tribunaux depuis plusieurs années ? Instrumentalisée ou carrément actrice de la campagne, Mme Kormann voit son papier diffusé à Neudorf sous forme de tract avec un texte injurieux à notre égard. La direction des DNA cautionne-t-elle ces agissements ?

Devait-elle aussi faire ce papier sur des femmes du 3ime âge de la cité de l’Ill en évoquant des phrases sournoises, mises habilement dans le bouche des ainées, contre nous ?

Peut-être serait-il bon que votre excellent journal tente de conserver sa neutralité et une certaine forme d’équité à trois semaines du premier tour.

Je ne doute pas que vous saurez transmettre mes messages que la mauvaise manipulation dont vous avez été victime me permet de vous adresser aujourd’hui.

Cela dit, on vous admire toujours pour vos analyses politiques fines et pertinentes et pour les portraits si vrais que vous nous livrez de certaines éminentes personnalités alsaciennes.

Vous êtes un grand journaliste, tombé dans un traquenard de gauche, mais tout cela sera vite oublié grâce à votre talent et à votre volonté d’être assez souvent juste et droit.

Très cordialement à vous.