J'évoque les commentaires de la journaliste parce que l'un d'eux ressemble à une recommandation utile  "on pourra, dans chaque foyer, la garder au cas où il faudrait l'afficher sur le frigo après le 16 mars, en vadémécum"

Je la vois donc, œuvre orange et verte, illustrant les beaux frigos blancs neige de nos concitoyens comme une icone  catéchistique à lire et à relire quotidiennement, peut être en effectuant en même temps un geste de dévotion genuflextif devant la parole sacrée.

Et la parole tant attendue que dit-elle ?

Semblable à la doxa Royalienne elle annonce « la restauration de la démocratie locale ».

Chacun en effet sent à Strasbourg que sous la dictature insoutenable du tandem on n’est plus en démocratie mais dans un régime absolutiste, totalitariste, autocrate, stalinien, césarien voire même fasciste.

Les libertés sont bridées, la parole ne circule plus dans Strasbourg, ni même les piétons, les cyclistes et les automobilistes. La censure règne, maîtresse absolue et chacune et chacun attend la gorge nouée d’angoisse que le chevalier orange vert vienne conduire sa croisade et libérer les strasbourgeois. Il va « revoir le mode de gouvernance en faisant cesser le centralisme non démocratique »  (Là nous atteignons le point d’orgue (presque les orgues de Staline !) de la terreur car c’est pire donc que sous l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques et le Parti Communiste de Maurice Thorez où il était démocratique, le centralisme !)

Il y a un certain nombre d’autres projets que le sauveur a énoncés comme un véritable district puisque doute celui aujourd’hui formé avec nos partenaires allemands, qui ont tout de même leur mot à dire, est un faux district.

Disons le tout de go, Strasbourg souffre, les strasbourgeois se sentent enbastillés et tout le monde attend le salut ; par celui qui, sur la photo des DNA, est si éloquemment figuré offrant ses mains prêtes à toucher nos écrouelles citoyennes.

Le projet : oui aux verts et oui au modem pour éliminer le tandem.

La méthode : on change de couleur mais pas de valeur.

Donc ce qui ressort de cette révélation c’est un subtil jeu de couleur, clin d’œil habile et subliminal à tous ceux qui aiment l’orange et le vert. Ill fallait y penser.

Mais aussi un coup quasi mortel contre « l’anticlérical », l’incroyant, l’hérétique l’antéchrist, au demeurant « manœuvrier » dangereux. Là on est à nouveau assailli par la peur

Enfin il faut signaler une analyse essentielle qu’en fin connaisseur et en grand lettré notre sauveur lâche avec ses effets funestes : « On se trouve dans la plus grande confusion, actuellement au MoDem, où le grand Mamamouchi parisien doit prendre sa décision dans les jours qui viennent »

Le grand Mamamouchi ?!? (Mamamouchi : mot inventé par Molière pour ridiculiser le bourgeois qui voulait devenir gentilhomme et à qui l’on fit croire que le grand turc allait le nommer Mamamouchi)

Une rapide enquête nous a permis de déceler que la personne ainsi qualifiée serait Monsieur François Bayrou lui même, donc bourgeois gentilhomme Molièrien.

Ce trait est mortel. Les mamamouchistes apprécieraient, s’ils en réchappaient.

Nous voici donc avec un projet coloriste, mystique, libérateur, tout entier fondé sur la chasse aux anticléricaux et aux cyclistes en tandem.

La croisade vient de commencer, Jérusalem sera délivrée !

Quant à nous, on garde nos couleurs et nos valeurs et on travaille au service des Strasbourgeois !