J’entends ceux qui lancent des appels pour que nous « ouvrions » à la droite.

Cela mérite une petite analyse.

En effet, qui est aujourd’hui la droite à Strasbourg sinon beaucoup de ceux qui dirigent et composent la liste d’Union Pour Strasbourg ? Moi-même sans doute !

 

Si j’ai tenu à proclamer un jour, pour que s’effectue une vraie prise de conscience sur mon action culturelle vaste et ouverte à tous, audacieuse et innovante (pardon de le dire ainsi mais je prouverai…) « Je suis culturellement de gauche » c’était pour démonter que la culture n’a pas a être prise en otage et enfermée dans les bastions de la gauche ordinaire ou même de la gauche « caviar ».

Le parti socialiste n’a pas, comme il a tenté de le revendiquer sans cesse, le monopole de la culture.

Même le snobisme d’être à gauche lorsqu’on se prétend cultureux n’a plus la même valeur que jadis.

Il faut toutefois reconnaître qu’il fut un temps où la droite se désintéressait totalement de la culture et ça doit encore subsister au sein même de l’UMP. Mais il y a une exception strasbourgeoise et on le sait.

 

Cela précisé j’ai également écrit sur mon blog que j’étais de droite « sécuritairement »

Qui a engagé la lutte conte les pyromanes de Strasbourg, les voyous agissants et les délinquants de tout poils qui défiaient la société et ses policiers en 2001, sinon moi-même aux cotés de Fabienne Keller? Nous militons depuis toujours pour le respect des valeurs de la République. Nous sommes farouchement opposés aux replis identitaires de toute sorte. Nous avons recruté 50 policiers municipaux de plus, engagé un super flic à la direction générale de la ville et de la CUS. Avec Fabienne Keller nous faisons respecter l’ordre républicain dans la mesure de nos moyens. Voila bien qui a caractérisé une partie de l’action de notre équipe en synergie avec la politique de Nicolas Sarkozy ?

 

Que signifie dès lors l’ouverture à droite de la part de ceux qui me la recommandent souvent sur ce blog ?

Où, ailleurs, serait la droite, la droite respectable et républicaine ?

 

Voudrait-on que nous cherchions un membre du Front National, parti anti sémite, raciste et extrémiste ? Qu’on ne compte pas sur nous !

 

La politique de respect de la nation, du drapeau tricolore et de l’hymne national je l’ai apprise et pratiquée avec le général de Gaulle et personne n’a à nous donner de leçon de patriotisme.

 

Les valeurs de la droite respectable, nous les respectons. Mais l’extrémisme, nous le rejetons qu’il soit de gauche ou de droite, ni FN, ni LCR.

J'ajoute aussi que "ce n'est pas en sautant sur sa chaise comme un cabri" et en criant "la droite, la droite, la droite" que l'on sert les valeurs humanistes et respectables de la droite.

 

Notre liste est une liste de large rassemblement qui va de la gauche à la droite républicaines avec un centre fort et diversifié.

Elle est composée pour servir au mieux notre ville et ses concitoyens. Elle comporte des talents; des hommes et femmes efficaces.

Dès lors qu’on nous dise de manière précise et claire, en les nommant, les candidats de « droite » que nous oublierions !

Nous restons ouverts...