blogs en ébulition...
Par Robert Grossmann le jeudi, 20 septembre 2007, 09:46 - Strasbourg - Lien permanent
Hier nous avons assisté avec joie aux essais des fontaines de la nouvelle place Kléber. « Enfin une place digne de Strasbourg, comme Lyon, Bordeaux ou Toulouse » me glissa un passant visiblement heureux.
Aujourdhui nous célébrons deux éminents résistants qui ont fait le sacrifice de leur vie pour
Ce soir nous ouvrons la seconde édition de la bibliothèque idéale exceptionnelle fête du livre et des écrivains.
Entreces grands moments nous travaillons avec les bibliothécaires de la ville et de la CUS, nous développons notre politique décomobilité.
Nous faisons avancer le calendrier de lachèvement des travaux de
Nous nous préoccupons de laéroport et nous nous réjouissons de notre politique des musées : « ça décoiffe » nombreux sont ceux qui les ont redécouverts, le musée alsacien avec ses cent ans, le musée historique que lon a été incapable de rendre aux strasbourgeois pendant vingt ans.
Nous offrons à tous les amoureux de lillustration le musée
Non, je ne fais pas le bilan. Il est bien plus important que cela. Je me laisse juste aller à quelques réflexions sur notre travail, notre engagement, notre action de ces quelques journées de septembre.
Journées de septembre qui voient soudain éclater de petits pétards nauséabonds comme ces bombes en papier remplies deaux de vaisselle que des collégiens désuvrés se balancent avec des airs de rangers, dans la vacuité de leur journées désertées par le sens.
« Je quitte ce groupe qui na pas su utiliser mes éblouissantes qualités. Il est vrai que jai mis tout mon talent à les dissimuler pendant six ans »
« Je quitte le PS qui ne ma pas compris, qui ne voudrait plus de moi en tout état de cause et qui va perdre quoi quil arrive. »
« Je parle au dictaphone pour faire don de ma psychanalyse au peuple de France. Mais je les hais, je les hais, je les hais »
ETC ETC ça risque de nêtre pas fini ça joue à saute mouton ça façonne des coquetels complètement explosifs, prêts à éclater aux figures des figurants
Kriegspiel dhistrions en quête de gloire et de public. Succédanés de Tartarins-Tartarines et de Sancho-Sanchettes
Tout ça sur les écrans évanescents de la blogouille en ébulition.
Je me remets au travail ce soir Bibliothèque idéale !
Commentaires
Monsieur Grossmann,
MOn fils de 17 ans fait un trajet à vélo depuis Jean Rostand en passant par la place de la république.
Hier, 6 jeunes bronzés l'interpellent à la place de la république. Ils sont cagoulés, ou plutôt ont rabattu leur capuche sur la tête pour ne pas se faire reconnaître. Sur un motif au "loup et l'agneau de la Fontaine" (Tu m'as dit ta gueule), ils le tabassent. Un contrôleur du tram, témoin de la chose alerte les policiers. Trop tard. Ils sont déjà dans la nature, ni vu, ni connus.
Il serait temps, avant les municipales de "karchèriser" la place de la république, devenue plaque tournante de tout un tat de trafics et rendez-vous des bronzés qui tabassent les personnes qui auraient par hasard une tête de Juif.
C'est la deuxième fois qu'un de mes enfants rentre de l'école et se fait tabasser par un groupe de bronzés. La dernière fois, c'était un autre de mes fils, à vélo, il y a deux ans, devant le lycée Kléber.
Des policiers pour verbaliser à qui mieux mieux, des policiers derrière chaque cycliste qui oserait brûler ces feux qui ont été programmés pour gêner le trafic automobile, des policiers pour quadriller la ville chaque fois qu'un homme politique important se présente au parlement, là, on trouve.
Des policiers pour contrôler les trafics de stup de la place Kléber et pour intervenir quand un jeune se fait tabasser gratuitement sous les fenêtres de la préfecture, là, on se demande s'ils existent vraiment en dehors des bureaux prévus pour porter plaintes sans suites.
Alors Grossmann, on perd son calme ?
C'est vrai que la connerie ça énerve. C'est vrai que les gesticulations des uns et des autres sont fatigantes. C'est vrai qu'on ne parle pas beaucoup projet. C'est vrai que ces discussions sont rarement concrètes. Mais franchement mon cher Grossmann, cela vaut-il le coup d'exploser sur un blog qui plus ets le votre alors que vous les prenez en grippe?
Si déjà vous mettez les i sur les points, citez les ces fameux blogs incriminés ainsi que ces collégiens désuvrés !
Le plus utile et le plus intelligent est de laisser s'agiter tout ces politichiens dans leurs basses oeuvres ! La saison des transferts terminée, vous verrez que les favoris ne seront plus les mêmes.
Pourquoi vous ne parlez pas de la crèche Stenger-Bachmann qui vient d'être refaite entièrement et qui est la plus belle crèche que j'ai jamais vue ? Ries avait planté le dossier il y a dix ans en voulant imposer sa décision autoritaire de raser purement et simplement le bâtiment ! C'est que c'était un as de la concertation et de l'écoute des habitants, l'ancien maire ! Donc, bravo à vous d'avoir écouté les associations pour faire une magnifique crèche Stenger Bachmann. Pareil pour le musée Historique : vous faites avancer les dossiers là où les autres les plantaient.
Que bouge la blogosphère est une chose assez naturelle, vous le savez, elle est aujourd'hui une composante de la "militance" et s'annonce des blogs de gauche dans les prochaines semaines. On sait aussi que les blogs, selon les analyses de Loic le Meur, à qui l'Ump doit beaucoup, feront les marges en voix renforcant les tendances et confirmant ou infirmant les ruleurs. Ils sont un 5ème pouvoir encore léger mais jouant sur "l'ambiance".
Votre bilan est effectivement parlant. Restera le projet et la capacité à rassembler sur un objectif : le vôtre !
Il n'y a pas que les blogs qui soient en ébulition ! En lisant mon journal du jour j'ai failli m'étoufer.
Plus à gauche que Fabienne Keller Mais qui représente la droite alors à Strasbourg ? Pour qui les électeurs UMP doivent-ils voter si il ny a plus de candidats de droite à Strasbourg ?
Et Martine Calderoli Lotz flinguée régulièrement sur ce blog qui devient un Himalaya dintelligence Une femme remarquable comme dirait votre élève devenu maître depuis le 6 mai Une élue EXCEPTIONELLE ! Bravo pour la prise de contact mais en pratiquant CETTE ouverture, vous encouragez tous vos amis à être eux aussi candidat « quoi quil arrive » et pratiquer ainsi la « faculté dempêcher » comme dirait Jean Waline. Cest une prime à la dissidence et là ça va être un véritable festival !
Comme beaucoup dautres jai voté et jai soutenu Frédérique Loutrel en apprenant à mieux la connaître durant sa campagne. Si je comprends bien nous avons été des imbéciles et nous aurions dû « Wahle fer dJung » comme disait un ancien parlementaire local célèbre pour sa dernière victoire La pauvre, elle doit avoir beaucoup de mal à avaler ce boa. Franchement Robert Grossmann, vous aimer et vous soutenir devient vraiment compliqué en ce moment.
C'est vrai que l'on a du mal à comprendre ! Aujourd'hui on nous annonce subrepticement le retour de MCL (Adjointe au Maire au moins, compte tenu de sa "remarquabilité"), demain PJP (remarquable aussi depuis qu'elle s'est mise aux 35 heures!)pour quel poste ? Vice-Présidente de la CUS, Robert? et après-demain on commencera à recenser les futures dissidentes, genre Cutajar, Hug-Kalinkova and co! d'ailleurs elles sont bien copines Martine et Chantal, le saviez-vous? Mais peut-être que vous voulez être sympas avec leurs hommes en les occupant bien .... dommage que ce soit la politique qui en pâtisse à la sortie ! En effet, pauvre FL et surtout pauvres électeurs! gare au retour de manivelle ! réflechissez bien à ce que serait votre réaction si vous étiez un simple électeur avant d'agir! les électeurs n'ont pas la mémoire courte et le microcosme Strasbourgeois (si si il y en a un) se chargera de rappeler l'histoire de FK et MCL lors de la composittion de la liste de 2001! Attention donc aux dérapages !
Comme disait une très grande philosophe française, il faut pratiquer la www.dailymotion.com/video... Avec ceci, il est possible de faire passer nimporte quoi même ces dernières nouvelle. Ne pourrait-on pas la recruter elle aussi pour figurer sur la liste ? Quitte à prendre des "cadors" autant joindre lutile à lagréable
Bravo pour le rapprochement avec Martine Calderoli-Lotz, si cela se confirme. Et tant pis pour les machos assoiffés de sang et les femelles jalouses . Cette dame est de notre bord et n'a jamais décrié les réalisations et projets de l'équipe municipale. Assez craché dans toutes les directions ! Ensemble on est plus fort, non?
Gretel,
Comment dire? Entre tout ce que j'ai entendu et vu depuis de nombreuses années, je retiens surtout une rencontre avec Armand Jung entre les 10 et 17 juin pour...
Je vous épargne les arguments quelle a utilisés pendant la campagne, les discours tenus dans le microcosme ou en privé depuis 2001
Autant je ne suis pas daccord avec Alsaticus qui sen prend à PJP car malgré tout - je lai toujours dit et écrit - elle est une bonne adjointe de quartier autant je ne partage pas votre enthousiasme envers cette personne. La chatageocratie paye, je lenregistre comme dautres !
Après, on sétonne du faible niveau des politiques Français mais puisque "la faculté dempêcher" est toujours récompensée
Je me permets aussi de rappeler quil faut certes savoir gagner des élections mais il faut aussi penser à laprès. Nous savons quà gauche cela sera la chienlit. Ne commettons pas la même erreur à droite car les électeurs jugeront aussi cela tout comme la sincérité des engagements et des alliances