Avec Mehdi Baala
Par Robert Grossmann le mardi, 28 août 2007, 08:40 - Sport - Lien permanent
L'actualité sportive à Osaka me commande de réserver pour d'autres jours les questions extra sportives concernant notre grand Champion.
C'est pourquoi, dès que j'ai eu connaissance de l'incident d'Osaka, j'ai suspendu la publication de ma lettre à Medhi. J'évoquerai donc plus tard la position de la ville de Strasbourg.
Au plan sportif je suis triste de la décision du comité organisateur, je suis de tout coeur avec Mehdi.
Je comprends son irresistible volonté de gagner et sa performance athlétique, en elle même, était magnifique, n'eut été cette bousculade fâcheuse.
Pékin se profile et Mehdi, fort de ses expériences, réunit tous les atouts pour s'y imposer.
Commentaires
Vous voulez dire Mehdi Baala qui se comporte comme un tricheur et fait tomber ses collègues ? gênant comme champion pour Strasbourg mais de toute façon, comme il fuit le coin, pour aller vers le Nord, nous n'aurons plus à nous préoccuper de ce monsieur...
Comment un sportif professionnel de ce niveau peut il mélanger motivation personnelle et familiale, avec l'aspect financier que peut apporter une collectivité
Il faut savoir que ce sportif a créé depuis peu, une société à son nom pour promouvoir les droits d'image des sportifs et tout le sponsoring qui en découlent, avec les manifestations sportives
Alors, cette société doit lui rapporter de l'argent , en plus du soutien financier des collectivités alsaciennes
Ce meme sportif souhaite t'il tout simplement quitter le navire strasbourgeois en ne laissant derrrier lui que des polémiques?
Il est malheureux de sa part de mélanger l'aspect financier d'une collectivité avec l'aspect sportif
STRASBOURG a soutenu le sportif financiérement
Au revoir le sportif, nous n'avons pas besoin d'un sportif qui cherche à semer le trouble dans la vie politique strasbourgeoise
Bonne chance à lui, d'autres talents sportifs existent à STRASBOURG
Si je vous comprends bien, Mehdi Baala est un coureur de fonds ! Au-delà de notre déception, ne lui jetons, cependant, pas trop vite la pierre : comment chacun d'entre nous aurait-il agi, après tout ? Et puis, vouloir faire de l'argent en monnayant ses talents n'est pas une infamie. Les sommes gagnées par un athlète, fût-il de haut niveau, n'approchent pas les salaires ni les contrats publicitaires des footballeurs ou des nageuses. Il y avait eu la reculade d'Olmütz. Il y aura désormais la bousculade d'Osaka ! Attendons ce que nous réserve Pékin, si Mehdi se qualifie ... Pour l'heure, le sort du site antique d'Olympie m'intéresse beaucoup plus.
Je soutiens fermement la position de la Ville et celle de Mehdi.
En effet tout l'effort fait par la ville pour le sport et pour les sportifs de haut niveau doit être évoqué haut et fort, n'en déplaise à ses détracteurs. Le mérite de cette municipalité est de le faire dans la discrétion, par un travail de fond ,et dans le respect de tous les sportifs et de leur image.
Je soutiens aussi Mehdi car il fait et fera réver toujours les Strasbourgeois.
Quoi de plus normal que de vouloir se rapporcher de sa fille en allant chez ses beaux parents de plus si en prime, parait il (c'est encore à vérifier),s'y ajoute un gain financier. Il est tout à fait naturel que n'importe quel être humain essaie de mieux promouvoir son travail et négocie des augmentations de "salaires", certains font grève pour les avoir, bien que les niveaux de gains ne soient pas comparables.
PAr contre je ne soutiens pas le Président de l'ASPTT Athlé dans sa déclaration de ce midi, il n'eut pas été humain de retenir coûte que coûte Mehdi alors qu'il souhaite fermement resserrer les liens familiaux.
Les parents de Mehdi sont à Strasbourg.....
Je crois que fête de la bière a dit des choses justes et qu'Erasme, sus son blog, a moins tendance au calme plat ! Cela dit, Osaka, c'est fini !
Je n'ai pas du tout compris l'attitude de Mehdi dans cette demi finale et sa réaction au micro de Nelson Monfort ! Ne se sentait-il pas assez fort et était-ce une tactique pour être éliminé ? Un athlète de ce niveau ne commet pas ces monumentales erreurs ! Ce n'est pas possible !
Quant à son départ pour Lille, dans le sport comme dans la vie il n'y a plus que l'argent qui compte ! Et encore, Mehdi reste en France . Il faut se souvenir que Strasbourg et le département ont longtemps soutenu Sébastien Loeb et il est aussi parti s'exhiler mais en Suisse !!!
Contrairement à certains intervenants je ne pense pas que créer son entreprise soit choquant ! Ce sportif n'aura pas toute sa vie cette activité sportive en tous cas pas à un niveau international. Une fois sa carriére sportive achevée il faudra bien qu'il ait une activité professionnelle. Lorsqu'il y a une embauche au sein d'une entreprise c'est bien il me semble un contrat qui est signé pour un échange "salaire contre compétence".
Son départ pour Lille est certes triste pour la ville et la région mais sa famille doit il me semble passait en priorité d'autant qu'il continuera son travail d'athlete. Alors vraiment juger ce jeune homme comme certains l'ont fait précédement n'est pas correct.
L'asptt strasbourg n'aura pas trop à regretter le départ de mehdi baala. Depuis plusieurs années, l'athlètre ne participe plus aux championnats interclubs, ni aux championnats d'alsace ; il ne sait plus ce qu'est une sélection en équipe d'Alsace. Il décline même des sélections en équipe de france.
Il est bien payé pour courir quatre ou cinq fois par an...
Bonne fin de carrière quand même à Lille.
Les parents de M. Baala sont à Illkirch
Ohllaaallaa que de polimique pour rien...Mehdi Baala a bien expliqué que c pas pour l'argent et bien que celà soit le mot de la fin pour ce champion...
Moi aussi Mehdi je ne suis pas pour ceux qui attaquent ma ville car je suis fiere de Strasbourg qui fait un soutien enorme a mes champions en boxe Française pour ne parler que du dernier projet qui a vu le jour, notre trés belle salle a l'Elsau et aussi l'aide financier a nos champions cela est une réalité et ne pas le reconnaitre serai immorale et mal honnete...nous avons de la chance a Strasbourg ds d'autres villes c'et une autre misére et BONNE route à MEHDI que Dieu te garde ainsi que ta petite famille c'est de MEHDI de la Boxe sportivement.
Mehdi BAALA affirme qu'il quitte Strasbourg pour des raisons familiales et non financières.
Pourtant, il gagnera plus d'argent à Lille.
S'i veut rester cohérent avec lui-même, Mehdi BAALA devrait reverser la différence d'argent qu'il gagnera à Lille à son club formateur, l'ASPTT Strasbourg.
Cette course m'a fait penser au sketch des ¨inconnus¨dans lequel
Didier Bourdon donne des coups dans le ventre des autres
concurrents pour gagner par élimination...Mais blague à part,
la gloire est éphémère et le temps de la reconversion est
proche,alors pourquoi ne pas se laisser séduire par le chant des sirènes nordistes...Une autre alternative pourrait être envisageable dans le monde du football,comme Fouad Chouki par ex.
C'est qui Monsieur Milon, on me parle d'un Conseiller Municipal, je le connais pas et jamais entendu parler avant
A vrai dire, je pense que malheureusement pour l'ASPTT c'est une affaire qui ne concerne pas le club.
ça fait bien longtemps que la section athlé de l'ASPTT ne maîtrise plus la vie sportive de Mehdi BAALA, pour preuve ce fameux courrier envoyé aux collectivités. a été écrit sans AUCUNE concertation avec le club !
Ensuite dans l interview lu dans les DNA, on entend lire qu il est navré que l'affaire sorte comme ça !! Mais comment Mehdi (que je connais bien) s'attendait à ce que l'affaire sorte, alors qu'il envoie un courrier officiel le 10 aout aux collectivités ! et que dès lors c'était devenu un secret de polichinelle.!!
en plus, quand on s'interesse un peu à l'athlé, un peu à mehdi où à des membres de sa famille et qu on habite pas trop loin de hautepierre... je vous assure que cette info était déja bien connue ;-)
Bon courage à Mehdi pour la suite....
Je trouve dommage quavec lactualité de Mehdi Baala vous éclipsiez louverture nettement plus importante de la nouvelle ligne TRAM.
Quoi de plus normal quun sportif ou nimporte quelle autre personne cherche à augmenter ses revenus? Il faudrait vraiment être bête pour refuser une progression, même ailleurs, et prendre le risque que le futur sassombrisse et je sais de quoi je parle De plus largent économisé par les collectivités alsaciennes pourra servir à soutenir dautres champions en devenir.
Au fait, on parle de départ de Strasbourg mais Mehdi Baala et sa famille avaient déjà quitté Hautepierre depuis longtemps pour Illkirch, plus calme
Bref le déménagement de Mehdi est un non évènement puisquil ne change en rien le futur des Strasbourgeois contrairement au Tram qui aura un impact durable pour notre Ville et les prochaines générations. Claude Leroy a lui aussi quitté Strasbourg comme Patrick Proisy mais aujourdhui qui sen souvient et qui sen plaint ?
Cher Blogmaster, il est certainement frustrant de voir un sportif que lon a vu grandir quitter ceux qui lui ont fait confiance mais je trouve dommage que cette actualité en supplante dautres. LHistoire ne retiendra certainement pas ce départ mais se souviendra du TRAM, du Zénith, de la grande Bibliothèque, de la bibliothèque éphémère, du J2R, de la nouvelle gare TGV, de la place Kléber qui sannonce magnifique, Cela me parait nettement plus important pour notre Ville !
Johnny est le seul à avoir compris que cet athlete s'en va assurer son avenir. Pensez plutot à notre ville qui s'embellit, qui évolue et dans le bon sens ! Pensez à tous ces investissements mis dans l'amélioration du quotidien des habitants des quartiers. Sincérement passez son temps à critiquer la décision de ce garçon est petit... Tout petit !!!!!
Mehdi a raison, qui est-ce qui va le nourrir plus tard?
Je ne pense pas que les strasbourgeois veuillent mettre la main a la poche quelque soit le champion?
Alors oublions-le, ou laissons le tranquille, il fait ce qu'il veut de toute facon.
Le plus important c'est que notre tandem soit reelu!
Et que l'on developpe de grand projet pour notre ville, le tram, le tgv, le metro....mais pas de transport routier guide de translhor; bien que ce soit une societe alsacienne.... le translhor coute plus cher en entretien que le tram classique!
Dite non au translhor avant qu'il ne soit trop tard...en plus il n'est meme pas compatible avec notre tram classic.
Excusez moi pour le hors sujet....
Mehdi bonne chance a Lille.
strasbourg ville en mouvement, aller le tandem on gagne les jeux l'annee prochaine!!!
Les temps changent ! Avant l'important c'était de participer ! Maintenant c'est les prises de participation ! Les temps changent ! Avant c'était le doping sportif, maintenant c'est le dumping social ! Les temps changent !
Halte au chantage frico-sportif-boursicoteur !
Pauvre Asptt Strasbourg!!! La section était l'une des plus brillantes de France. Qu'est-elle devenue en quelques années ?
Jojo le Balafré
Boujour a tous,j'ai lu certains de vos commentaires et j'ai eu envie d'intervenir sans me caché derriére un pseudo.Sachez que Je préfére les discusions face a face mais je voulais juste dire que beuacoups d'entre vous parlent sans connaître l'homme et moi je suis bien placé pour vous dires que mon frére n'a jamais courru aprés l'argent sinon il pourrais courir tout les meetings mais non lui il vise les Championnat. Mais messieurs, dames, l'athlétisme c'est pas le foot!Qui a reprocher à Zidane le fait d'avoir signer au Réal. Faut arrêter d'être naif, vous qu'est ce que vous feriez si demain un employeur vous proposez de doubler votre salaire avec toute les garantis hein! Le frigo ne se rempli pas tout seul! Mon frére faut qu'il fasse sa vie, le haut-niveau ça dure pas toute la vie et puis a la différence du foot, sur la touche pas de salaires, blessure= zéro euro. Moi j'ai rien contre le foot, au contraire mais le Racing est loin d'afficher le palmarés de mon frére alors réflichiser deux minutes avant d'en placer une, merci. Moi j'suis dispo pour discuter, j'm'entraîne toujours à Hautepierre les mardis et jeudis au cas ou. Enfin sachez que je suis fier d'être Alsacien né à Strasbourg comme mon frére et ça pour toujours.
MErci Samir
Medhi sera toujours Strasbourgeois et aura une vie familliale plus épanouissante auprès de sa fille.
Quels sont les odieux personnages qui cherchent des poux aux uns et autres et surtout à la ville ?
quand je lis certain message sa me fait commmeme rire!les gens qui parle de" ui mehdi est parti pour l'argent de la ville etc...." dans l'athlé de haut niveau s' il n yavait pas les sponsors et les primes de courses les primes médatique etc.. autrement dit juste les subventions de la ville les athlete de haut niveau serat smicar. alor recevoir 1000euro de la ville et es aide au deplacement pour un athlete de haut niveau professionel qui est double champion d'europe medailler au championat du monde! et participer au jeux olimpique. 1000euro devrai etre un détails! mais nan quand les gens qui connaisse rien a la vis s'en melle ben sa fait des polémique!!aller astala vista bande de beau parleur..les gens cibler se reconaisseront +
Si vous vous demandez ce que devient Mehdi Baala parti pour Lille ?
Je suis tombé sur un commentaire laissé sur le forum de l'office des sports et c'est pas jolie jolie à lire !
A priori Mehdi, à bel et bien tourné la page strasbourgeoise, en profitant dans une interview dans 'la voix des sports' de bien critiquer notre municipalité !
Alors qui dit vrai ?
Nico
Strasbourgeoise depuis toujours et ayant grandie moi même à Hautepierre, j'ai pu côtoyer Mehdi Baala et il ne doit sa réussite qu'à son travail acharné. Bravo Mehdi pour tes efforts... Et Bonne Chance même ailleurs car Hautepierrois, je suis persuadée que Mehdi n'oubliera jamais d'où il viens et ou il a grandi... Il est normal pour lui de voir d'autres horizons...