Marc Albrecht avait un défi à relever. Quelques mauvaises critiques concernant la prestation de son orchestre dans la fosse de l'opéra à Strasbourg ont créé un certain trouble.

L'Orchestre aurait-il régressé? Pourquoi ces critiques si négatives notamment dans Le Monde?

Marc Albrecht avait à coeur de démontrer la réalité et le vrai niveau de son orchestre.

Avec une magistrale interpétation de la version concertante de Salomé de Strauss ce fut fait, d'abord à Strasbourg au Palais e la Musique, puis à Paris.

J'étais assez angoissé en début de concert, crispé sur mon fauteuil à côté du maire et de nos invités, en me demandant comment ce public de mélomanes exigeants allait accueillir notre ochestre.

Difficile, Strauss, il faut y entrer! L'incroyable intrigue de Salomé qui obtint la tête de Saint Jean Baptiste capta  les attentions au fur et à mesure du déroulement de l'oeuvre. La danse (des sept voiles) qui permit à l'orchestre de donner toute sa mesure, fit merveille.

Et ce fut un vrai triomphe. Le "bravos" sonores fusèrent, les vivas se transformèrent en ovation. Près de cinq minutes d'applaudisements ininterrompus ont donc ponctué cette si belle prestation. Marc, l'orchestre et les chanteurs furent ravis.

L'OPS a conquis Paris. Je suis heureux, apaisé et rassuré pour l'avenir de notre "Philar" et de la culture à Strasbourg!