Création dun ministère de la solitude, du spleen, de la web attitude, de la pré natalité et de la commotion cérébrale
Par ch le dimanche, 18 mars 2007, 21:29 - humour - Lien permanent
Jean Daniel Patrèsioux vient de faire une déclaration fracassante qui, nul nen doute, va confirmer son irrésistible ascension dans les sondages. Il annonce la création dun TGM, Très Grand Ministère. Après avoir constaté que nos concitoyens étaient aussi des humains avec leurs problèmes, JDP a procédé à une longue réflexion dans ses montagnes pré vosgiennes, car il est terrien et il a décidé de manifester publiquement et spectaculairement limmense empathie qui est la sienne pour tous ses congénères porteurs de voix électorales.
Qui na pas souffert de solitude ? Qui na jamais été envahi par le spleen, vaste spectre que daucuns dénomment depuis Aristote "mélancolie", ou encore, maladie de Saturne...Qui ne surfe pas de nos jours sur la toile que certains appellent le web... Qui na jamais eu de problèmes psychologiques voire psychiatriques dont lorigine se trouve dans lintrospection materno-ventrale ? Qui n'a jamais plongé de tout sonb élan dans une piscine sans eau, avec les dégats que l'on imagine sur la voute cranienne? Qui ? Eh bien personne ou plutôt nous tous ! Tous et chacun. JDP en sait quelque chose et il est bien placé Voila donc une question quun candidat président ne pouvait laisser sans réponse, et quil devait prendre à bras le corps. JDP na pas hésité à faire lannonce spectaculaire, profitant de son passage au salon de lULM et de la motricité volante et de la Lacanitude, dun ministère dédié à ces questions brûlantes. Saluons à la fois cette lucidité ( il fallait mettre le doigt sur ces questions pourtant clairement reliées entre elles maintenant que cest dit) et ce courage extrême qui consiste à promettre et, au fond, à résoudre les problèmes de la solitude, de la mélancolie (spleen est plus littéraire) du fonctionnement des réseaux internet et de la grossesse, voure de la commotion cérébrale. Saluons JDP, le seul qui nest prisonnier daucun tabou et qui ne sacrifie ni chez les rouges, ni chez les noirs, ni chez les verts si tant est que ces deux derniers bougent encore.
Commentaires
Pour ma part je souhaiterais qu'on crée un Ministère de l'Humour.
Il aurait la charge notamment des programmes pour rire, exemples :
Programmeur:
Personne qui résout, de manière incompréhensible, un problème que tu ignorais avoir.
Travail déquipe:
Cest la possibilité de faire endosser les fautes des autres.
Vedette:
Personne qui travaille dur toute sa vie pour être connue, et qui porte de grosses lunettes noires pour ne pas être reconnue.
Baby-Sitter:
Adolescent(e)s devant se conduire comme des adultes de façon à ce que les adultes qui sortent puissent se comporter comme des adolescent(e)s.
Capitaliste:
Personne qui se rend en voiture climatisée de son bureau climatisé à son Club climatisé pour y prendre un bain de vapeur
Danse:
Frustration verticale dun désir horizontal.
Mariage:
Union qui permet à deux personnes de supporter des ennuis quils nauraient pas eus sils étaient restés seuls.
etc....
Cher Robert, je ne comprends pas cette attaque ad hominem. Pourquoi raconter aujourd'hui cette histoire de piscine sans eau. Tout le monde sait que c'est la faute à Jérôme Monod qui avait coupé les vannes de la Lyonnaise des Eaux qui alimentait ladite piscine dans laquelle je voulais m'ébrouer. J'ai vu le perchoir, j'y suis monté et plouf. La piscine s'est rempli de toute l'eau que j'avais dans la tête. Alors, taisons cette histoire et votons tous Jean-Daniel Patrèsioux ! Conseil de Bison futile.
Création d'un Ministère de....
Les Pieds-Noirs cherchent le Ministère de la Nationalité française. Lu dans Nice-Matin vendredi 23 mars 2007, je cite :
"La fronde identitaire des pieds-noirs azuréens.
Les rapatriés d'Algérie des Alpes-Maritimes veulent des pièces d'identité indiquant qu'ils sont bien nés en France.
Français et pas Algériens ! Le slogan ne doit rien à un quelconque accès de xénophobie. Sur la Côte d'Azur, terre d'asile pour plus de 20 000 rapatriés d'Algérie, la colère gronde. Exhibant leurs papiers d'identité, les pieds-noirs fulminent : << Jusqu'à preuve du contraire, Oran était français jusqu'en 1962, explose Robert Levy, 61 ans, jeune retraité de La Poste. Et qu'y a-t-il écrit sur ma carte d'identité nationale : Algérie. Ca vous semble anecdotique, pour nous comme pour les harkis, ça ne l'est pas.>>
Loin de chercher à remettre de l'huile sur le feu de la controverse sur la colonisation, les rapatriés entendent simplement être réintégrés, fut-ce symboliquement, au rang de citoyen français à part entière. « Moi, je suis né dans le 93. Avant l'indépendance, le 9-3, comme disent les rappeurs, c'était pas la Seine-Saint-Denis mais le département de Constantine », tempête Paul.
Le DZA qui fâche.
« On croyait pourtant avoir obtenu gain de cause, mais ça continue (voir encadré) », renchérit Charles Sebban qui profite de la campagne des présidentielles pour remettre le débat sur le tapis électoral. « L'Etat s'était engagé à remédier ce déni de nationalité. Une circulaire a même été diffusée en mars 2005, mais manifestement, elle est loin d'être appliquée. »
Faut-il une preuve. M. Pariente exhibe un passeport tout neuf : « Vous savez ce que ça signifie vous DZA ? C'est tout simplement l'acronyme arabe pour Djezaïr à savoir Algérie. Les Français sur leur passeport, en regard de leur pays de naissance, ils ont FR, nous, on a DZA. »
Inéluctable ? Non. Trois jours avant d'aller se recueillir sur la tombe de ses parents à Alger (où il n'était plus retourné depuis 1962), Raymond Mora a vu rouge en feuilletant le passeport qu'on venait de lui délivrer : « Lorsque j'ai découvert que j'étais Algérien, je peux vous dire qu'ils m'ont entendu, raconte le président de la Maison des rapatriés. Et en 48 heures, j'avais un vrai passeport français. C'était ça ou je ne partais pas. Et ça aurait fait du bruit... vu que tous les médias n'avaient d'yeux que pour nous ! »
« Comme si j'étais Ben Laden »
Question de principe donc. Sauf lorsque le symbole devient motif d'humiliation publique face à des agents de l'immigration américaine ou canadienne par exemple : « A l'aéroport de San-Francisco, il y a quelques mois, j'ai été traité comme un terroriste en puissance... Je ne comprenais pas ce qu'on me voulait. Un grand flic qui parlait un peu français a fini par m'expliquer que, depuis le 11 septembre, tous les ressortissants des pays arabes (!) étaient logés à la même enseigne...! Il m'a fallu deux heures pour leur faire comprendre comment un mec né en Algérie pouvait bien être Français. »
A 73 ans, Jacques Botebol n'en perd pas pour autant son humour : « ça m'apprendra à faire des UV avant de partir aux States ». Puis redevient sérieux : « J'ose à peine imaginer la galère dans laquelle aurait été un harki à ma place ! »
« Revenez dans dix ans »
Ils sont bien nés quelque part, comme le chante Maxime le Forestier. Où ? Les rapatriés n'en démordent pas : c'est en France qu'ils ont vu le jour. L'administration plus prudente préfère rester dans le flou. C'est du moins le sens de la circulaire du 13 mars 2005 au terme de laquelle la mention Algérie ou DZA indiquant leur pays de naissance sur les titres d'identité et de voyage ne devraient théoriquement plus apparaître. Le député UMP, Lionnel Luca les avait soutenus dans ce combat. Pour autant, les vieilles habitudes administratives ont la vie dure et l'application de la loi est à géométrie variable d'une préfecture à l'autre. Le Djezaïr - voire Algérie - continue de fleurir sur les papiers d'identité des rapatriés ; « et jusque sur les cartes d'ancien combattant, ce qui est un comble », rajoute René, le boucher oranais du quartier des musiciens à Nice. « Il y aurait bien un moyen de nous démontrer que cette circulaire est effectivement appliquée, ce serait d'informer tous les rapatriés concernés qu'ils peuvent, gracieusement et sur le champ, venir faire remplacer leurs papiers d'identité. Moi, j'ai essayé, on m'a dit revenez dans dix ans lorsqu'ils seront arrivés à expiration », fulmine Charles Sebban.
Exhibant leurs papiers, les rapatriés azuréens exigent que la mention « né en Algérie » soit remplacée par « né en France » sur leurs cartes d'identité.
Roubaud Jean-François / DODERGNY
Ministére de l'immigration et de l'identité Nationale
Parler d'immigration ,d'identité nationale-
Ségo dit, c'est ignoble,Bayrou, c'est un scandale;
Sarko est un raciste,c'est pas mieuxque Le Pen,
s'écrie le gros Hollande, il suscite la haine.
Noël Mamére gémit MAman, c'est la gehenne,
et tous les bons gauchos reprennent la rengaine.
Les Médias se délectent à taper sur Sarko,
on arréte Battisti:c'est un coup du facho;
Colonna porte plainte,Sarko l'a diffamé,
en le traitant à tort d'assassin présumé..
C.G.T. Cheminots, à cause des retraites,
c'est du tout sauf Sarko, à bas le trouble-fête;
pour l'Canard enchainé, c'est l'homme à abattre,
National-sarkosiste, à battre comme plâtre..
Dans les banlieues, c'est pire,aller à Argenteuil,
c'est sur pour Sarkosy, il peut en faire son deuil;
en Seine-ST-Denis, il peut plus y aller,
sans gros risque d'émeutes de Beurs manipulés.
Et même s'il est élu,il y aura des manifs,
un autr'Mai soixanthuit,un autr'Mai explosif,
un front anti-Sarko, un tsunami de haine,
et pour éviter çà, faut Borloo dans l'aréne!!!
Car Ségo et Bayrou, nous la joue,solennel,
avec nous c'est la paix, avec lui le bordel!!
Et pourtant la Nation, Français et Immigrés,
l'histoire retouchée, l'avenir intégré,
un nouveau plan Marshall pour les jeunes des Cités,
pour qu'ils aiment la France qui les a abrités:
C'EST CE QUE VEUT SARKO ,DONNER à TOUS LEUR CHANCE
POUR QUE TOUS ENSEMBLE on REMONTE LA FRANCE...............
voila ce que signifie le projer de SARKO