Catherine Nay a passionné un public de lecteurs exceptionnellement nombreux, en révélant les cotés intimes et secrets de la personnalité de Nicolas Sarkozy, les ressorts qui l'ont poussé agir et qui le motivent dans son parcours. Avec le livre de C.N. on comprend l'homme en même temps que le candidat à l'élection présidentielle.

Il faut dire que Daniel Riot, journaliste, a parfaitement bien animé la rencontre en posant de manière opportune les questions qui permettaient à C.N. de brosser le tableau du personnage sous tous ses aspects, public intime, politique, personnel.

Son livre "un pouvoir nommé désir" qui est en passe d'être un best seller raconte aussi, à travers son héros, un pan important de la chiraquie dont on voit évoluer les personnages les plus éminents. On est conduit à se souvenir des succés de N.S, de ses déceptions, de ses espoirs contariés et de sa volonté déterminée de poursuivre sa trajectoire. Pour Catherine Nay, Nicolas est incontestablement un athlète de la politique. Un Pouvoir nommé désir est une biographie magistrale, remarquablement documentée - C.N. y a travaillée deux années - que l'on lit comme un roman tant les étapes de la vie de Sarkozy sont souvent homériques et emplies de suspens.

Que va-t-il encore lui arriver? Comment va-t-il faire l'actualité en contraignant les autres à se positionner par rapport à lui et à ses idées...? C'est ce qu'on se dit à tous les chapitres du livre de Catherine Nay