Le sang froid avec lequel Nicolas a répondu à certaines questions provoquantes et téléguidées était tout à fait remarquable. Il a fait preuve en plus d'une parfaite connaissance de tous les dossiers sensibles.

Donc s'il s'agit de la maîtrise des nerfs et du self contrôle, s'il s'agit de démontrer la parfairte connaissance des dossiers, Nicolas a fait un sans faute d'autant plus méritoire que les questions et la manière nouvelle avec laquelle ses interlocuteurs gardaient le micro et lui coupaient la parole, étaient détestables. Nouvelles moeurs télépolitiques! On va voir si les autres candidats seront autant malmenés que Sarko!

Mais par ailleurs si les français n'attendent de leur futiur président que des réponses à des questions d'intendance je suis triste pour la France. Certes toutes les questions posées étaient importantes mais pour moi elles relevaient du (futur) premier ministre.

Le président doit être là pour tracer des perspectives et situer la France dans l'Europe et dans le monde. Il faut un grand souffle... et les questions d'homoparentalité et de prix de l'essence à la pompe, que je ne minimise pas, doivent être traitées par le gouvernement et son premier ministre!

Bravo à Nicolas Sarkozy pour une prestation tout à fait remarquable, mais "zéro" aux concepteurs de l'émission qui soumettent les candidats à la fonction suprême en France, à un exercice d'épicier en chef!