La ville de Strasbourg pose officielelment et pour la première fois sa candidature à ce titre depuis sa création par Melina Mercouri en 1985.

Une association va se mettre en place, présidée par Etienne Pflimlin et animée par Jean Dominique Marco, coordonateur

Dès à présent le conseil régional d'Alsace, les deux conseils généraux, les villes de Mulhouse et Colmar ont été sollicitées ainsi que l'Eurodistrict dont la porte parole du coté allemand a donné son accord. Nous souhaitons aussi que Baden Baden, Freiburg et les villes du Rhin supérieur soient pleinement associées à cette initiative.

Naturellement un site sera en ligne d'ici peu et un logo sera créé.

Ce sont les acteurs de la vie culturelle et les "citoyens" qui nourirront cette candidature. C'est leur créativité, leur engagement, leur implication qui fera gagner Strasbourg, c'est vous en somme. Donc nous comptons sur vous.

J.D.Marco cordonnera effectivement toutes les initiatives et c'est à lui qu'il convient de s'adresser.

Mais cela ne doit pas nous empêcher de dialoguer et d'échanger ici même sur ce blog indépendant et libre dans la tradition de nos débats culturels d'il y a quelques mois.

 

Ce 20 janvier j'ai le plaisir de pouvoir annoncer la participation engagée du Conseil Régional d'Alsace, du Conseil général du Bas-rhin, des villes de Mulhouse et Colmar ainsi que des partenaires allemands de l'Eurodistrict.

Adrien Zeller, Philippe Richert, Jean-Marie Bockel, Gilbert Meyer, Edith Schreiner ont fait part de manière enthousiaste de leur participation à l'aventure