Je ne les publierai pas et vous en présente mes regrets. Certains sont agressifs, d'autres mettent en cause des journalistes, d'autres enfin sont exclusivement polémiques.

C'est vrai qu'à Strasbourg, comme beaucoup d'entre vous le suggèrent, il y a un grand nombre de personnes éminentes ou discrètes du monde universitaire, de l'entreprise, de la société civile qui possèdent des livres et donc une belle bilbliothèque...Il n'y en a pas qu'une seule.

C'est vrai aussi qu'on aurait pu en évoquer une série de bibliothèques et non pas une seule.

C'est vrai enfin que de merveilleuses images, que les rencontres avec les écrivains ont générées, restent gravées dans nos mémoires à défaut d'avoir pu les partager avec ceux qui n'y étaient pas et qui ne les auront pas vues imprimées.

Mais les DNA, il faut le dire, ont globalement bien couvert cette belle manifestation.

Et aux DNA comme dans toute société les opinions, les personnalités et les caractères sont variés, divers et mélangés. Les opinions aussi. Je ne suis pas de ceux qui procèdent à une hative et inexacte assimilation en estimant que tous les journalistes sont forcément de gauche et donc dans l'opposition à notre municipalité. 

Une grande raison me fait respecter les DNA c'est que, quel que soit le choix des papiers dans le domaine de la culture, aucun quotidien régional n'accorde autant de place à la culture, au quotidien et comme dans son supplément hebdomadaire, qui me semble unique en France. 

Pardon par conséquent à ceux qui ne liront pas leur texte sur mon blog et en particulier Meister Zep, Raphaël Weckerlé, Miaule Lierre, Mon Saigneur, Emile, Hadrien Jailair, Lance Que Nez, Arthur Robinpierre.

Ce sera pour d'autres occurences!