Jack: "Je suis le meilleur"
Par ch le samedi, 19 août 2006, 21:33 - humour - Lien permanent
Jack Lang est lhomme politique, lécrivain, lintellectuel le plus aimé de France et cette affirmation est restrictive car Jack Lang est aussi lhomme daction le plus prodigieux qui soit.
A linstar des géants de la Bible (peut-être de Dieu lui même ) « il a soulevé des montagnes. » (cf le Nouvel obs La lecture de son interview terrassera tout incrédule.)
Jack Lang est le meilleur et cest un expert, un orfèvre en expertise qui lautoproclame. Une preuve sil en fallait : Jack Lang défiant le gouvernement et le président de la République, dès quil a eu connaissance du séminaire gouvernemental au Mont Sainte Odile a tenu a relever le défi.
Il y est allé lui aussi au Mont Sainte Odile ! Visitant et commentant les pierres anciennes du couvent, les rochers du mur païen avec une science qui laissa pantois les experts de la DRAC venu clandestinement laccompagner à sa demande. Il fit preuve dune érudition inégalée lorsquil raconta à sa façon lhistoire de la petite Odile, aveugle et qui retrouva la vue grâce à la source divine qui sécoule de la montagne. « Odile était au fond ce quest Ségolène aujourdhui. Aveugle ! Lune et lautre sont pétrie de qualités et de dons. Je suis la source de Ségolène, à linstar de la source qui sécoule du rocher du Mont. Ségolène a raison de vouloir éclairer les masses et son travail est utile. Jen ferai un excellente première ministre car il faut maintenant des femmes au pouvoir je lai toujours dit. Et aujourdhui, ici et maintenant, je le proclame, Ségodilène est une quasi sainte»
Puis, ressourcé au contact du monastère, Jack, imitant le président Chirac, fit mettre à sa disposition un hélicoptère de larmée et senvola pour la fête du vin de Colmar où lattendait une foule en quasi délire.
Le groupe Téléphone qui rassembla 100.000 spectateurs lui demanda de monter sur scène et les 100.000 jeunes, car il ny avait que des jeunes, unanimes scandèrent 12 minutes durant « Jack président » Incapable de descendre de scène tant les fans étaient déchaînés, Jack sous la protection dun régiment de CRS venus spécialement de Seine Saint Denis regagna son hélicoptère la chemise en lambeaux.
Les spectateurs "layant happé" de toute part pour avoir un morceau qui de son marcel, qui de sa culotte, qui de ses mouchoirs quil lançait généreusement à la foule. Après ce récit de la bouche même du héros, des journalistes mal intentionnés du Républicain Vosgien, le journal local bien connu, crurent intelligent de raconter que des internautes, évidemment hostiles, mailaient à tour de bras pour dire quils y avaient été, au concert, et que Jack nest jamais monté sur scène et que, peut-être, il ny était même pas. La mauvaise foi des militants anti Lang na décidément pas de limites.
Cet incident nous permet aussi de préciser pour les nombreux lecteurs qui de bonne foi lisent la presse que tous les journalistes sont de mauvaise foi car à 99% engagés à droite.
Il fallait le dire ! Jack, quant à lui, naturellement, maintien sa version et plus que jamais sait quil est de très loin le meilleur.
Commentaires
Formidaaaable cet article!
Le poste de président de Cuba sera bientôt vacant, le Jack n'est pas intéressé? Jack est un démocrate, bien sûr, mais, pour ce qui est de la bouffissure, du style caricatural et de l'archaïsme des idées, les malheureux Cubains auraient, en quelque sorte, du changement dans une certaine continuïté. Et ils accéderaient enfin au premier des Droits de l'Homme: la Love Parade.
Sacré Jack, quel "bel homme" disent ces fans rassemblés pour la "Jack Pride" une fête de la culture pour le Ministre à vie qu'il en est ...
Que Segolène soit sanctifié ne garantit pas que son regne vienne ... Pas plus qu'au Saint Nicolas d'ailleurs ... Et là laicité, que diable ( ah zut, le diable n'est pas plus laic que les saints )
Le groupe Téléphone a disparu, privatisé, mort avant l'arrivée des 118 ... Tout coule disait Heraclyte ! Le monde bouge
Quant à Jack, il devrait savoir que la roche de solutré n'est jamais loin de l'Elysée et qu'un passage au Mur payen, fut-ce pour Sainte Odile, ne lui assure pas plus un destin revolutionnaire que royal !
Au pire, il pourra aller aux obseques de Castro avec Gunter Grass
Cher Monsieur Grossmann,
cela m'étonnerait que les journalistes du Républicain Lorrain aient tenu des propos aussi discourtois envers Jack Lang, vu qu'il est né à Mirecourt (cité vosgienne célèbre pour sa lutherie et son hopital psychiatrique) et qu'il existe une solidarité vosgienne beaucoup plus discrète mais toutefois plus efficace qu'il en existe une en Alsace : dans les Vosges, comme il fait froid, on se sert les coudes.
Je voudrais également noter que j'ai personnellement tout mis en oeuvre pour que Jack Lang se retrouve en position de présidentiable socialiste.
Bon, comme je n'étais pas sûr de mon coup, j'ai placé une autre Vosgienne en bonne position, en la personne de Ségolène Royal, née elle aussi dans les Vosges, à Chamagne, la patrie du peintre Claude Gelée (c'est pour cela qu'elle a geler les crédits artistiques dans sa région : on ne reprend jamais une Vosgienne deux fois !)
Alors, chers Amis Alsaciens, craignez-nous ! Il est loin le temps où, depuis les hauteurs vosgiennes nos mères nous tiraient par les oreilles pour nous montrer combien l'Alsace est belle !
Bientôt, nous autres Vosgiens, nous aurons tout : présidence de l'Elysée, présidence du Sénat, présidence de la Cour des comptes avec Séguin, et, Monsieur Grossmann, si vous acceptez de vous faire Vosgien, nous aurons même la présidence de la CUS.
PS : vu vos liens d'amitié, est-ce que vous pouvez convaincre Nicolas Sarkozy qu'il est né dans les Vosges ? Il refuse de me croire ! Merci d'avance.
bonjour, j'ai trouvé ce billlet fort intéressant :) je me demanais pourquoi cette précision : cf le nouvel obs la lecture de son interview terrassera tout incredule ... ;) je te soujhaite une bonne contiuation !