Jack Lang est l’homme politique, l’écrivain, l’intellectuel le plus aimé de France et cette affirmation est restrictive car Jack Lang est aussi l’homme d’action le plus prodigieux qui soit.

A l’instar des géants de la Bible (peut-être de Dieu lui même ) « il a soulevé des montagnes. » (cf le Nouvel obs La lecture de son interview terrassera tout incrédule.)

Jack Lang est le meilleur et c’est un expert, un orfèvre en expertise qui l’autoproclame. Une preuve s’il en fallait : Jack Lang défiant le gouvernement et le président de la République, dès qu’il a eu connaissance du séminaire gouvernemental au Mont Sainte Odile a tenu a relever le défi.

Il y est allé lui aussi au Mont Sainte Odile ! Visitant et commentant les pierres anciennes du couvent, les rochers du mur païen avec une science qui laissa pantois les experts de la DRAC venu clandestinement l’accompagner à sa demande. Il fit preuve d’une érudition inégalée lorsqu’il raconta à sa façon l’histoire de la petite Odile, aveugle et qui retrouva la vue grâce à la source divine qui s’écoule de la montagne. « Odile était au fond ce qu’est Ségolène aujourd’hui. Aveugle ! L’une et l’autre sont pétrie de qualités et de dons. Je suis la source de Ségolène, à l’instar de la source qui s’écoule du rocher du Mont. Ségolène a raison de vouloir éclairer les masses et son travail est utile. J’en ferai un excellente première ministre car il faut maintenant des femmes au pouvoir je l’ai toujours dit. Et aujourd’hui, ici et maintenant, je le proclame, Ségodilène est une quasi sainte»

Puis, ressourcé au contact du monastère, Jack, imitant le président Chirac, fit mettre à sa disposition un hélicoptère de l’armée et s’envola pour la fête du vin de Colmar où l’attendait une foule en quasi délire.

Le groupe Téléphone qui rassembla 100.000 spectateurs lui demanda de monter sur scène et les 100.000 jeunes, car il n’y avait que des jeunes, unanimes scandèrent 12 minutes durant « Jack président » Incapable de descendre de scène tant les fans étaient déchaînés, Jack sous la protection d’un régiment de CRS venus spécialement de Seine Saint Denis regagna son hélicoptère la chemise en lambeaux.

Les spectateurs "l’ayant happé" de toute part pour avoir un morceau qui de son marcel, qui de sa culotte, qui de ses mouchoirs qu’il lançait généreusement à la foule. Après ce récit de la bouche même du héros, des journalistes mal intentionnés du Républicain Vosgien, le journal local bien connu, crurent intelligent de raconter que des internautes, évidemment hostiles, mailaient à tour de bras pour dire qu’ils y avaient été, au concert, et que Jack n’est jamais monté sur scène et que, peut-être, il n’y était même pas. La mauvaise foi des militants anti Lang n’a décidément pas de limites.

Cet incident nous permet aussi de préciser pour les nombreux lecteurs qui de bonne foi lisent la presse que tous les journalistes sont de mauvaise foi car à 99% engagés à droite.

Il fallait le dire ! Jack, quant à lui, naturellement, maintien sa version et plus que jamais sait qu’il est de très loin le meilleur.