De partout, de très loin, de Strasbourg même nous parviennent des messages de bonheur et de félicitations.& bsp;Les sept cent agents qui de manière très variée ont été à l'origine de la parfaite organisation ont manifesté leur plaisir spontané lors de la réception en leur honneur salle de la bourse hier midi.

Pourtant, dès l'ouverture du conseil de CUS de ce vendredi, un représentant du parti des Verts et un PS ont tous deux critiqué le Tour de France organisé à Strasbourg.

Un bon papier, très objectif mais plein d'humour et sans aucun parti pris relate l'incident de manière particulièrement pitoresque dans les pages locales des DNA de ce jour, rail de gauche.

Décidément nous avons une opposition qui ne sait faire preuve d'aucun recul par rapport à sa situation d'opposant.

Tout, systématiquement tout, sans nuances, doit être critiqué. En clair tout ce que fait la municipalité, tout, est donc mauvais...pour le PS et les Verts.

Je sais, pour l'avoir fait du temps où j'étais dans l'opposition à Mme Trautman, que je saurais discerner ce qui est d'ordre politique et qui mérite d'être discuté et ce qui est d'intéret général.

Très franchement si j'avais été l'opposition aujourd'hui, je me serais associé au concert unanime de louanges qui a salué le tour à Strasbourg...et je pense que j'y aurais gagné. Mais chacun est responsable de son propre comportement.

En critiquant cet immense événement les PS-Verts ont aussi montré qu'ils étaient au fond des gens tristes, ternes, sans couleur ni relief et qu'ils priveraient les Strasbourgeois de tout événement festif si d'aventure ils devaient un jour exercer des responsablités.

Quelle est l'une des seules manifestations qu'ils ont organisé de leur temps? C'était le grand cortège anti Le Pen dans Strasbourg assurant ainsi au Le Pen en question une publicité magistrale et du même coup à Mme Trautmann un fauteuil très éphémère de ministre.  C'était donc une manifestation hautement politique, rien dans le domaine sportif ou culturel.

Cette critique du Tour les décrédibilise, me semble-t-il, et se trouve en décalage fort avec la majorité de nos concitoyens.

couacouac donc