Certes j'épingle Le grand journal, les guignols, le petit journal et Omar et Fred dans mon pamphlet,

"lettre ouverte aux alacianophobes et aux quelques crétins de l'intérieur qui pensent que l'Alsace est à l'extérieur" 

Ce sont eux, à Canal, qui ont le plus stupidement mis en cause notre miss France au prétexte qu'elle s'était exprimée en alsacien sur une grande chaîne française, parisienne devrais-je dire. L'Alsace est allemande était leur leitmotif. Je leur consacre donc une réponse argumentée et plutôt virile.

Naturellement je leur ai envoyé mon petit livre dédicacé.

Quelle ne fut pas ma surprise en voyant mon facteur me rapporter trois enveloppes fermées, contenant le bouquin.

Sur les enveloppes une mention "refusé", donc retour à l'expéditeur provincial strasbourgeois!

Est-ce le fait de la quatrième collaboratrice de l'adjointe du service courrier de canal? Est-ce le fait d'un des destinataires lui même - la mention "personnel" figurait sur l'enveloppe?

Peu importe. Il s'agit là d'une marque de mépris à l'égard d'un expéditeur de province qui signe une grande incorrection, un manque de savoir vivre et finalement une confirmation éloquente qu'il y a bien des "crétins" à l'intérieur, surtout des crétins parisiens, autoproclamés, juges de la bien-pensance médiatique. 

Comme me l'a dit un de mes commentateurs sur Facebook, ce refus est une belle pièce " à con-viction"

Canal squatte mon téléphone au moins une fois par semaine pour me proposer des programmes supplémentaires à mon abonnement. Payer plus pour ingurgiter plus de boboïsation parisienne.

Je les renvoie moi aussi régulièrement à leur expéditeur. Mais ce mépris parisien me confirme dans l'idée exprimée dans ma lettre ouverte: ce n'est plus cette France là que j'aime. 

Et moi, gaulliste de toujours je m'interroge: et si je glissais d'avantage vers un fédéralisme à la française, à l'européenne... et si l'Alsace se détachait un peu plus de Paris? 

Nous y gagnerions peut-être ici. 

Je vous raconte là une petite anecdote assez insignifiante au fond mais tout de même assez symbolique. 

Y en a marre du centralisme parisien, à tous les niveaux!!!