Le 17 aout je m’offusquais sur Facebook  de l’énorme publicité faite par la Ville pour le Rallye. 16 commentaires ont suivi ma prise de position.

Je tiens à développer et à constater que l’on peut en effet déplorer la dimension de l’affiche, sur presque toute la hauteur de la de maison du bâtiment.  Mais le Conseil Régional fait de même sur toute la longueur de son bâtiment.

Mais c’est le fond du problème qui ne peut manquer d’interpeller les strasbourgeois. C’est l’incohérence du comportement politique de la ville qui est sidérant, incompréhensible et pour tout dire condamnable.

On fait une publicité monstre pour un rallye de bolides dont la raison d’être est de pulvériser des records de vitesse.

D’un autre coté et en même temps on veut contraindre les automobilistes à ne pas dépasser le 30 à l’heure dans leurs voitures.

Tout sport de haut niveau est contagieux et a valeur d’exemple. En basket les jeunes ont envie d‘imiter et de ressembler à Tony Parker, en handball à Nikola Karabatic, en football à Zidane, en cyclisme à Voelkler, etc.

En l’espèce comment expliquer à certains qu’il ne faudra jamais imiter Sébastien Loeb, lorsqu’ils seront au volant ?

Je forme le vœu ardent qu’avant, pendant et après ce rallye les statistiques de l’accidentologie resteront calmes, baisseront et que de plus en plus de vies seront épargnées pour cause de vitesse excessive