1) Le maire de Strasbourg a annoncé qu'il y aurait des "CO-DÉCISIONS" à la réunion des deux conseils municipaux, en réalité c'est un nouvel effet d'annonce car la réunion était une pure réunion d'information mais, pompeusement le maire de Kehl et celui de Strasbourg faisaient voter à la fin de la présentation de chaque dossier. Voter pour le fun, pour l'ambiance car de cette réunion ne pouvait émaner aucune décision

C'est ce que R.Ries a tout de même fini par expliquer : la CO-DÉCISION signifiait que chaque conseil municipal de son coté avait seul le pouvoir de décider et de voter pour de bon. De qui on se moque?

Donc, en effet, annonces médiatiques, et finalement détournement de mots puisqu'aucune co-décision n'est possible juridiquement.

Mais soyons objectifs, une telle réunion n'est pas mauvaise pour  la convivialité entre Kehlois et Strasbourgeois

La "codécision" sauce Ries devait porter sur l'urbanisme. En réalité il y eut un exposé présenté par un adjoint qui montrait toutes les zones qui restent à urbaniser du coté strasbourgeois (80%) et du coté Kehl (20%). À nouveau, aucune décision, une simple information.

QUE L'ON APPELLE DONC LES CHOSES PAR LEUR NOM SANS VOULOIR BLUFFER ET SE MOQUER DU MONDE: C'ÉTAIT UNE RÉUNION D'INFORMATION DES DEUX CONSEILS MUNICIPAUX SANS LA MOINDRE POSSIBILITE DE CO-DÉCIDER DE QUOI QUE CE SOIT!

Kehl a de la chance car ni Schiltigheim, ni Illkirch Graff, ni Lingo, communes bien plus importantes que Kehl n'ont la chance de bénéficier de réunions communes de leurs conseils municipaux avec celui de Strasbourg alors que leurs habitants, eux, payent leurs impots à la CUS

2) RACING!!!! Un conseiller de Kehl, reponsable du groupe FPD, a demandé ce qui arrivait au Racing. R.Ries s'est lancé dans un exposé historique alambiqué qui commençait par : 

"La ville n'a plus aucun pouvoir concernant le Racing depuis 1998" 

pour conclure par: 

"Je veux que ce soit une équipe de dirigeant alsaciens qui reprenne les rênes du club, je veux que l'actionnaire actuel vende ses actions"!!! 

Alors pouvoir ou pas pouvoir?

En clair: on n'a rien à dire au Racing. Si ça va mal on n'y est pour rien du tout MAIS, célèbre et historique "appel du Tire Bouchon", on veut que les dirigeants soient à notre botte derrière le leveur de fonds Ancel colistier de R.Ries en 2008! Aucune hypocrisie dans tout ça, naturellement

R.RIES A LANCÉ UNE PHRASE QUI NE PEUT LAISSER INDIFFÉRENT: "GINESTET A QUITTÉ LE CLUB EN LAISSANT DES BOMBES À RETARDEMENT QUI VONT ÊTRE LOURDES DE CONSÉQUENCES, on en saura plus dans les prochains temps"