Non, je n’étais pas à l’origine de cette décision, pas du tout ! J’ai conseillé à Roland Ries de ne pas suivre la décision du groupe de travail Oehler, de prendre huit à quinze jours avant de décider. Qu’une nouvelle commission composée cette fois ci de manière équitable ré analyse les dossiers et revoie de manière honnête le résultat des notations qu’on appelle scoring.

 

Oehler a sollicité le droit et la décision. Je mets en cause sa crédibilité générale, non pas comme golfeur, mais comme adjoint aux sports.…ainsi lorsqu’il affirme que le Rhénus-Sport ne lui convient pas et qu’il va construire une nouvelle salle de 15.000 places  il est à coté de la plaque.

Où donc en est son site olympique permanent, annoncé à grand renfort de publicité ?

 

La ville a conduit la SIG au bord de la catastrophe et elle la laisse contempler le gouffre pendant un an. Voila le résultat de six mois de manœuvres, de dissensions et d’incompétences de la part de la municipalité et du tandem Bigot Ries. Tout cela sanctionne un véritable échec

Roland Ries a dit qu’il ne voulait rien imposer. Or il ne cesse de nous dire « que chacun prenne ses responsabilités » Il est clair que là il ne les a pas prises.

C’est illustratif de la méthode Ries : C’est la politique du tango, un pas en avant puis deux en arrière. 

Et en tanguant on va à la catastrophe. Un maire doit aussi savoir décider.

Pendant 15 mois on nous a baladé avec un Eurostadium mort né pour aboutir à un échec. car à la première minute du premier jour de l’annonce chacun savait que jamais on ne pourrait créer à la CUS 90.000 mètres carrés de plus de surface commerciales or c’est ce sur quoi reposait ce projet.

La reprise du Racing a été conduite de manière catastrophique. D’abord le laisser aller – laisser - faire puis, trop tard et totalement à contre temps, Roland Ries a tapé sur la table avec un résultat inverse à celui qu’il recherchait.

Et maintenant c’est au tour de la SIG.

Cette pantalonnade risque de causer des dégâts avec une année de troubles pour le club. 

A Strasbourg le sport est le grand perdant de cette impéritie municipale.