Georges Frêche, Mathieu Cahn : même délinquance !

 

Le politique doit  faire preuve de retenue, à défaut d’intelligence, lorsqu’il s’exprime. Les mots ont des conséquences quand ils insultent la mémoire de ceux qui ont combattu pour la liberté.

Ceux tenus par votre adjoint, Mathieu Cahn, devant la population de la Meinau sont inacceptables : ils constituent une délinquance verbale inadmissible !

Comment comprendre que ce contempteur municipal puisse être responsable de la jeunesse ! Organise-t-il des stages pour apprendre à siffler la Marseillaise lors des matchs de football ?

Comment comprendre que Strasbourg se voulant capitale de l’Europe renonce à ses propres valeurs françaises ?

Faudra-t-il arracher le drapeau que les gars de Leclerc ont planté sur la flèche de la cathédrale de Strasbourg pour le remplacer par la bannière rouge de cet irresponsable municipal, symbole de l’oppression dans le monde ?

Votre secrétaire générale, Martine Aubry, après beaucoup d’hésitations, a enfin sanctionné le racisme antifrançais de Georges Frêche. Insulter les harkis revient à insulter le drapeau tricolore pour lequel ces soldats français avaient combattu.

Monsieur le maire, vous avez dans vos rangs un négationniste qui dénonce « le fétichisme du drapeau et la vénération de l’hymne national ». Allons-nous expurger nos archives strasbourgeoises pour faire rendre gorge à Rouget de l’Isle, coupable des paroles de la Marseillaise ? 

Je suis fier d’être français plus que jamais quand j’entends ces insultes et quand, au nom de l’universalité des valeurs de mon pays, je m’incline devant ces Français qui ont donné leurs vies pour que je puisse écrire ces lignes. Ces valeurs ne doivent pas être salies par cette honte politicienne : car c’est par elles et pour elles que nous sommes ce que nous sommes.

A l’approche du printemps, le jardinier responsable élague les arbres en coupant les branches pourries. J’attends que vous fassiez ce geste de salubrité écologique et nationale pour la société strasbourgeoise.

Dans la négative, le citoyen fier de son pays que je suis, donc de son drapeau et de son hymne, ne participera plus à aucune manifestation organisée par une municipalité qui préfèrerait le drapeau rouge au tricolore. Je serai suivi par les Alsaciens qui croient encore, et malgré Mathieu Cahn, en leur pays. Je suis entré en résistance !

 

                                                               Gérard Cardonne