Après tout il ne s'agit que d'une photo prise à un moment T.

Je ne souhaite pas m'appesantir sur les nouveaux chiffres : 30% UMP, 28% PS 13% EE-Verts et, au total, la gauche parlementaire réunie 47% comme l'analyse France Info sur son site

Ce qui me préoccupe c'est le faible intérêt des électeurs pour ce scrutin! 55% disent ne pas s'intéresser aux élections régionales. C'est grave! Alors il doit y avoir à cela des raisons concernant la politique nationale. Certes!

Mais ce que je trouve grave c'est que personne ne sent de campagne électorale

Rien n'a démarré. Bien sûr ça vibrionne sur le net mais: LE TERRAIN? A-T-ON DÉCIDÉ D'ABANDONNER LE TERRAIN? 

Ne conviendrait-il pas de créer dès maintenant, à 37 jours du scrutin UNE AMBIANCE en faveur de la RÉGION? Faire comprendre aux populations dans les villes moyennes, les villages, les villes centres qu'un événement majeur pour leur avenir va se produire en mars?

Aujourd'hui je ne vois nulle part le moindre tract, journal, affiche. Et, compte tenu de ce terrible désintérêt des électeurs, que personne ne me dise que c'est trop tôt et qu'une campagne courte va faire l'affaire.

Il faut faire de la pédagogie et manifester une réelle attention à nos concitoyens, leur expliquer les enjeux. NATURELLEMENT POUR CELÀ IL FAUT DES RELAIS, BEAUCOUP DE RELAIS, DES MILITANTS BEAUCOUP DE MILITANTS. Et pour avoir beaucoup de militants il faut que l'on sente une foi communicative, une volonté contagieuse.

Certes le résultat final n'est pas toujours fonction de la qualité des campagnes mais sans véritable campagne on peut être sûr du résultat.

Alors que les têtes de listes infléchissent leur comportements et qu'ils se mettent à découvrir le peuple! Dès lors le sondage du moment T se modifiera en même temps que l'attitude des électeurs convaincus.