Monsieur Herzog est maire de Niederhausbergen, à ce titre il siège comme conseiller à la CUS. Le 20 décembre au soir, deux jours après les conseil de CUS, il figurait comme président délégué du Racing sur le site internet du club. Double casquette donc!

Qu’il ait démissionné ou non M. Herzog a géré le club jusqu’à la situation historiquement catastrophique dans laquelle il se trouve.

QUI A CONDUIT LE CLUB VERS CES ABIMES QU’IL N’A JAMAIS CONNU NI AU NIVEAU DE SES DIRIGEANTS, NI SPORTIVEMENT ?

De manière pitoyable et indécente il accuse les élus qui dénoncent la situation actuelle de « FOSSOYEURS DU RACING». Faut-il rappeler que c’est lui et son patron, Ginetstet, qui ont conduit le club dans la position lamentable dans laquelle il se trouve. C’est lui et Ginestet qui ont géré les finances du club, acheté et vendu des joueurs, engagé et viré des entraineurs, géré jusqu’aux situations sportives !

Jamais « l’hôpital ne c’est mieux moqué de la charité ».

Je me pose la question ( et je la soulèverai là où il le faut) de savoir si le maire de Niederhausbergen a le droit de s’exprimer au nom du Racing en conseil de CUS et, mieux de participer comme il en a fait la demande, à une commission qui va suivre la construction du stade rénové de la Meinau. Il y pourrait y avoir au minimum confusion des rôles, au maximum confusion d’intérêts.

Quant aux nouveaux actionnaires ce sont des fantômes peu recommandables puisque la TRACFIN chargée de traquer les blanchisseurs d’argent,(ministère des finances )lance une enquête…Qui les a trouvé, sinon MM.Ginestet et Herzog.

Quat à la conception du futur stade, version Herzog, elle me semble utopiquement idéaliste, fumeusement théorique et très exactement le prototype de la fausse bonne idée. En effet il veut un stade pour le foot-fric, le rugby, les spectacles et que sais je encore.

J’ai toujours constaté d’expérience que ce type de polyvalence générait concurrence et conflit….un stade pour le foot oui à 200millions d’Euros oui, du bout des lèvres pour moi en cette terrible période de crise (Nantes à renoncé). Oui mais à condition que ce soit pour un club et une équipe qui jouent l’Europe et remplisse les 35000 places et non pas pour quinze jours hypothétiques lors de l’Euro 2016 !

 1) J'ACCUSE M.Ries et M.Bigot de s'être laissé hypnotiser par M.Ginsetet  sur le projet Eurostadium. Je répète qu'aucun responsable sensé ne pouvait imaginer que 90.000 mètres carrés de surfaces commerciales pourraient jamais obtenir d'autorisation à Strasbourg, compte tenu des dizaines de milliers qui existent déjà et qui sont en surnombre si l'on compte également Kehl.

Je les accuse d'avoir mystifié et enfumé tous les amateurs de football et l'ensemble de la population  avec ce projet chimérique et irréaliste.

Je les accuse d'avoir ainsi perdu 18 mois, de n'avoir pas lancé de véritable appel à projets et d’avoir du se replier en catastrophe sur la Meinau

2) Leur exclusivité accordée à M.Ginestet a permis à ce dernier de négocier en toute tranquillité et sans aucune transparence avec Hammerson

3) A l'insu de tous il a obtenu 1,5 milions d'Euros, révélés plusieurs mois après l’échec de l’Eurostadium.

4) Ces 1,5 millions d'euros n'ont pu être obtenus (a l'insu de la ville et de la CUS?.?.) QUE PARCE QUE M.GINESTET BÉNÉFICIAIT DE L'ENGAGEMENT DE LA CUS DE DISPOSER D'UN TERRAIN DE LA COLLECTIVITÉ PUBLIQUE! SANS CE TERRAIN, SANS CETTE EXCLUSIVITÉ POINT DE PÉPÈTES!

Que M.Ries et Bigot s'en lavent les mains est scandaleux. ils sont coresponsables, étant propriétaires du terrain à propos du quel ce sont passées toutes les transactions.

5) Que faut-il penser de la honte pour Strasbourg qu'un organisme du ministère des finances viennent enquêter sur du blanchiment d'argent à propos des nouveaux actionnaires trouvés par M.Ginetset?

OÙ EST L’IRRESPONSABILITÉ ?

 

Quant à ma négociation avec M.Proisy, à la demande de ce dernier, tous les contrats de location du stade ont été revus et je m’enorgueillis d’avoir négocié dans l’intérêt de la ville et de la CUS en songeant à l’argent du contribuable. M.Proisy avait tout accepté et je n’étais pas disposé en tant qu’élu responsable à faire des cadeaux à cette multinationale qui a depuis démontré ses capacités à gérer le football