Je n’ai aucune antipathie pour le GOP, (le Grand Old Party), le parti républicain. 

Reagan malgré des détracteurs obligés fut un grand président. 

Mac Cain est très respectable. J’ai donc eu du mal à vivre avec ma petite mais réelle sympathie pour Obama et après tout, me suis je dit en permanence, c’est le problème des Etats Unis même si ce choix aura une influence sur le destin de la planète, moi je ne vote pas.

Donc, réelle petite sympathie pour Obama en ma qualité d'observateur lointain.

Les enjeux de ce scrutin sont importants: guerre en Irak, menace de guerre envers d'autres pays arabes. Crise économique mondiale partie des USA et dont ce grand pays est responsable. Le monde entier en souffre et on attend du prochain président des actes d'apaisement et de résolution de la crise économique et financière. Il me semblait que Obama était mieux armé pour rassurer par des actes intelligents et des solutions novatrices et adaptées.

Mais voici que dans cette campagne si importante une autre idole entre en scène, voici que le super héros de la gonflette, des salles de muscu et des podiums de monsieur Apollon, devenu creveur d’écrans et immense rival de Sylvester Stalone, puis honorable gouverneur de la Californie, se met à sortir des arguments définitifs pour Mac Cain. 

Attention, nous sommes en plein débat d’idées, au coeur du culte des valeurs humanistes, et de l’esquisse d’une vision des affaires du monde. 

Attention, voici l'intelligence politique en marche: Schwarzenegger, Schwarzi pour les dames, s’est écrié sous les rires hystériques de 18.000 républicains réunis:  

“Obama devrait se muscler, fréquenter les salles de musculation car il des jambes grêles!"  Fermez le ban, la messe est dite, il n’y a plus d’arguments à opposer à cette bombe intellectuelle. Seul le silence est grand.

Schwarzi a fait mouche: je suis maintenant à fond et avec une vigueur de conviction sans failles pour Obama.

Car franchement, nous sommes là dans le degré zéro de la politique. 

Cela me fait peur pour les Etats Unis et pour le reste du monde. 

Les attaques ad hominem sont détestables... à proscrire, à condamner sans autre forme de procès. 

A l’idée que des gens de cet acabit puissent diriger le monde me fait frémir.

Je continue à conserver ma vive admiration pour la manière dont cet autrichien exilé aux USA a réussi à cultiver ses muscles et à crever les écrans. 

J’admire la carrière de héros militaire de Mac Cain, mais pour le progrès des idées, pour une rupture humaniste salutaire: Vive Obama