On nous dit que des adjoints sortants qui n'ont pas démérités ne se retrouvent pas en bonne place. En tous les cas ils y sont! Et le moment de répartir les responsabilités n'est pas venu.

Obtenons d'abord la confiance renouvelée des strasbourgeois et faisons nous élire et pour cela nous avons besoin de tous ceux qui nous soutiennent et aussi de ceux qui, objectivement, reconnaissent notre travail et la qualité incontestable de notre bilan.

Donc faisons tous ensemble une belle campagne!

Après cela nous répartirons les responsabilités de la manière la plus judicieuse et la plus efficace.

"Je ne connais personne de ma rue" dit à peu près l'un de mes commentateurs. Mais là aussi il faut attendre que les adjoints de quartiers et les conseillers affectés à des quartiers soient élus pour être nommés. Il s'agit de gérer la "ville" dans son entité et, certes aussi chaque rue, mais avec une vision globale.

Notre liste représente les strasbourgeois dans leur diversité: des jeunes, des moins jeunes, des hommes, des femmes, des hommes, des représentants des quartiers, des blacks blanc beurs, des UMP, des UDF, des Modems, des socialistes, des indépendants, des verts et des écolos indépendants, des hommes et femmes sans aucune appartenance politique. Bref des personnalités compétentes choisies pour leur engagement au service de notre ville avant d'être les représentants de tel ou tel parti politique. Il s'agit clairement d'une liste ouverte et transparti. En effet, pour gérer une ville faut-il être étiqueté de gauche ou de droite?

Un maire et ses équipiers sont élus pour six ans. Le temps de la Ville tout comme ses espaces ne correspondent pas aux temps politico médiatiques nationaux.

J'ai toujours proclamé, parce que je l'ai ainsi vécu, que l'élection municipale consiste à donner à la ville un maire et son équipe et cela n'a rien à voir avec les débats politiques nationaux.