Dehors le tandem !
Par ch le lundi, 21 janvier 2008, 21:49 - les coups de gueule de... - Lien permanent
On sattendait franchement à autre chose.
Rappelons que
La garde fut tellement efficace, la loyauté tellement éclatante, que dès son retour à Strasbourg Catherine tint, un an avant les élections municipales de 2001, à tout reprendre et à ne rien laisser à celui que a laissé un si bon souvenir.
Cest dire la confiance quelle eut alors dans le gentil Roland.
De ce bon souvenir laissé à tous les strasbourgeois, quelquun pourrait-il citer un seul projet du gentil Roland ?
Rien ! Pas le moindre encéphalogramme plat !
Aujourdhui, tenu par Robert Herrmann, encerclé par les apparatchiks les plus durs du PS, Roland qui na pas le moindre programme à lui, se lâche dans lagression personnelle, dans les attaques ad hominem, dans les coups sous la ceinture.
En dehors des cris en salle de réunion privée ou publique, la méthode est celle des courageux: l'agression anonyme. C'est tellement plus commode d'être cagoulé lorsqu'on balance des cocktails molotov!
En 2001 le camp de Roland Ries ditribuait sous le manteau un libelle " le journal de Fabienne K" un ramassis d'insanités. Aujourd'hui le poison des cloportes est mieux conditionné, un texte sous pseudo, concentré de mises en causes personnelles.
C'est beau, c'est grand de la part des amis de celui qui postule aux fonctions de premier magistrat et dont ils écrivent qu'il a laissé un si bon souvenir
Programme :
« Le tandem na rien fait et tout ce quil a fait nous laurions fait »
« Il faut virer le tandem »
« Dehors le tandem »
Voila les riches apports à cette campagne électorale de la part de celui qui a laissé un si bon souvenir.
Au fond cest tellement simple le projet socialiste : « ôte toi de la que je my mette ! »
Commentaires
J'écris souvent sur ce blog dont j'aime bien le ton et la diversité. Je suis plutôt ouvert et n'aime pas les sectarismes. J'ai entendu moi aussi les invectives anti tandem de M.Ries. J'ai aussi lu dans les DNA qu'il était soutenu par un livre plein d'attaques personnelles.
Je suis catastrophé car si l'alternance démocratique devait être juste ça je préfère la continuité avec ce tandem qui a si bien travaillé pour notre ville
Y en a marre de ces attaques personnelles. M.Ries veut gérer la ville de Strasbourg et son projet c'est : "Je suis gentil et je mérite d'être maire" Et de plus il n'a qu'un mot à la bouche -dehors le tandem- c'est affligeant! Comment voulez vous que je vote pour un tel personange vide et falot, un comploteur d'opérette.
Les attaques de la gauche vis à vis du tandem sont au ras des paquerettes... Strasbourg a changé et cela tout le monde peut le constater alors, M Grossmann, souvenez-vous que "la bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe que je suis"...
Voilà un moment que je ne suis pas intervenu sur ce blog. J'ai suivi attentivement celui des DNA en me contenant, mais là je ne peux plus rester sans réaction. Comme je me refuse d'intervenir sur leur blog pro-Ries and co, je tiens à dire ici que je suis outré des billets de certains blogeurs qui sont tellement sectaires qu'ils ne méritent pas de réponses. Mais le billet de Airmânes est d'une telle violence qu'il nous faut réagir. Son prénom est Robert ? Airmânes - ça sonne bien ! Ce qui est sûr , c'est qu'ils ne sont pas seulement des "ânes", mais des voyous de la pire espèce qui méritent d'être sanctionnés pour les menaces proférées ! Ils nous diront qu'il faut les prendre au deuxième degré et que bien sûr elles ne sont pas physiques. Gare les Roland, Catherine et autres Robert que certains dossiers ressortis des placards ne vous fassent pas pleurer des larmes de sang !
C'est ce Roland Ries qui s'engageait à quitter la vie publique si les voix qu'il a entendues au conseil municipal n'étaient pas confirmées par les tribunaux que sa collègue avait saisis.(une manie saisir les tribunaux)
L'enquête des services scientifiques de la police de Lyon a conclu qu'il avait tort. Mais R.R est toujours la et toujours dans les coups bas
Dehors le tandem, le slogan est logique. Car on imagine mal un tandem terré dans une appartement, à refaire le monde ou assi dans un grand restaurant bourgeois de l'avenue des vosges à faire la révolution, entre camarades, sans même savoir qui est assis à d'autres tables.
Dehors le tandem, c'est imparable ! Car malgré les forts caractères de Fabienne Keller et Robert Grossmann, le tandem n'est pas resté enfermé dans sa tour d'ivoire du 9ème étage à l'instar d'un duo d'antan.
Dehors le tandem, car c'est dehors qu'il faut un tandem pour observer que Strasboug a changé. Regardez le Neuhof, on ne le reconnait plus et les habitants en sont reconnaissants à leurs élus, regardez finalement l'entrée de Cronenbourg, la Gare.
Sur le vélo à plusieurs place de l'équipage socialiste, il va falloir pédaler.
Je ne suis pas en accord avec tout le bilan de l'équipe municipale, mais force est de constater que des choses ont été faites et pour le bien de tous, vraiment de tous ...
J'aimerais bien un contre-projet !
Rafraichissons gentiment la mémoire de Chérubin et rappelons l'existence d'un petit livre bleu (anonyme ou presque...) qui avait bien fait rire lors de la campagne 2001 et qui épinglait certains travers de l'équipe socialiste.
Je n'ai pas encore lu la chose qui vient de paraître (je doute que l'on soit en présence d'un écrivain...et j'ai des choses plus urgentes à lire !) mais il est effarant de constater que pour l'heure, à part sortir des bazookas en plastique et des pistolets à eau, l'équipe Ries n'a rien à faire ni à dire. Je ne vote pas pour des critiques, je vote pour des propositions et des actes ; et je ne vote pas pour une meute de chiens hargneux...
laurent Husser (www.ladroitestrasbourgeoise.com)
Vous évoquez Robert Herrmann. Il vient de découvrir une nouvelle maladie... La maladie dEiseymer... Daprès nos informations le premier malade identifié aurait été un certain Roland Rrrrr qui aurait connu les premiers symptômes dans laprès-midi du 12 septembre 2005 Il sagirait dans un premier temps dun problème daudition suivi dun trouble de la mémoire
A lire sur JH !
Oui, monsieur Grossmann, je vous confirme que le tandem il faut en faire dehors : c'est un sport de plein air. Un tandem ça va vite et loin. Le vélo d'appartement, il faut le laisser à d'autres qui pédalent un peu dans la choucroute de leur acrimonie et préfèrent s'enfermer dans leurs pensées moites, petites et vengeresses.
Enfin quand même, n'ayons pas la mémoire si courte! Roland Ries est et reste ce qu'il a été lorsqu'il a occupé le poste de Maire par intérim. Incolore, inodore transparent et sans saveur. Sans les arrogants et les sectaires du PS, Roland Ries n'existerait même pas. Lui confier les clés de la ville, reviendrait en réalité à les confier à nouveau à toute cette bande qui a été rejeté massivement en 2001. A la droite républicaine,je dis, restons ce que nous sommes depuis toujours: Ouvert envers nos concitoyens et les batisseurs de Strasbourg.
Puisqu'on donne dans le stupide bête et méchant à mon tour de déconner !
Imaginez que la famille Dalton vit à Strasbourg rue J.Peirote.
Joe a été cloné sur le modéle de E.El Koubi, William sur celui deR.Herrmann, Jack sur celui de P.Bies et enfin le plus réussi Averell sur le modélé de R.Ries ! Oh j'oubliais Ma Dalton clone C.Trautmann.
C'est stupide bête et méchant mais ça fait du bien de se défouler comme le font les gens de la Rose.
Et Rantamplan c'est qui ?
L'humanité qui a mit des millions d'années à émerger du néant a t elle mérité qu'une équipe socialiste si faible ait la prétention de briguer Strasbourg ?
Le TANDEM gêne, le TANDEM dérange Monsieur RIES ça cest évident. Mais il y a des limites à ne pas dépasser. Monsieur RIES avait prévu de faire les mêmes réalisations que le TANDEM ? Affabulations.
Exemple grave : cest celui qui consiste à jouer avec la santé de mes enfants et la santé des habitants de la CUS : Monsieur Ries avait prévu en 2001 de construire un 2ème incinérateur de boues de station dépuration se moquant bien des maladies respiratoires et des cancers engendrés et ça Monsieur RIES nen fait pas de publicité.
Son programme environnemental actuel consiste à paraphraser quelques propositions dune association locale.
Par pitié, quil arrête de parler de développement durable : il ne sait pas ce que cest !
Heureusement que le TANDEM a été élu en 2001, ainsi le 2ème incinérateur prévu par Monsieur RIES, na pas été construit et le TANDEM a pu installer à la place un autre dispositif (digesteur) rejetant 50 fois moins de pollution que celui quil avait prévu avec ses amis les Verts. A lépoque lors dune manifestation à linitiative de la liste conduite par Fabienne KELLER et Robert GROSSMANN devant lincinérateur du Rochschollen en février 2001 (voir article DNA), le programme environnemental et écologique du TANDEM avait été taxé de démagogique par son équipe car il prévoyait de réduire les tonnages incinérés et ainsi de réduire la pollution bien en dessous des normes recommandées. Or depuis, ce programme a été entièrement appliqué et même dépassé : la pollution supprimée équivaut à des dizaines de milliers de véhicules/jour en moins circulant à Strasbourg. Je vous invite à consulter la presse française et allemande sur le sujet : la réduction de la pollution na pas de frontière !
Comment peut-on faire preuve dautant de mauvaise foi lorsquil sagit du climat et de notre santé, de la santé de nos enfants et de la santé des générations futures ! Le sujet est trop grave pour être traité de la sorte.
Que Monsieur RIES fasse de véritables propositions, quil se batte loyalement et quil dise autre chose que « votez pour moi car je suis anti-tandem » !
Parlez-nous de vos réalisations, de vos ambitions pour Strasbourg, de votre programme, ce sera la meilleure réponse au "poison des cloportes", comme vous dites si bien. Le petit Macbeth de la rue Peirotes et son sinistre commissaire politique sont joliment étrillés par vos commentateurs, mais au fond, méritent-ils même qu'on s'intéresse à eux ?
He bien cela ne s'arrange pas mon pauvre Bobby la Flèche !
C'est marrant quand on te parle de népotisme tu ne publies pas les commentaires sur ton Blog....
Pourquoi ? C'est ta démocratie rien qu'à toi? Sauf quand cela démange ?
Ce blog est un reflet fidèle d'une certaine conception de la politique... Arrogance auto satisfaite, sous -culture de sous préfecture, éloge des cireurs de pompe et pour celui qui a encore un peu d'intelligence critique la fabrique de l' arme absolue anti_tandem. Comment Keller qui est quand même moins conne te laisse faire ????
Continue Bobby tu es sur la bonne pente... Celle qui dévale et te pousse vers la porte de sortie
De Larminat, on nous lirt jusqu'à Nantes ?
Allons, allons M. Grossmann, de Larminat est certes un peu rêche dans son phrasé mais il ne dénote pas beaucoup au milieu des commentaires précédents... sauf que ce n'est pas M. Ries qui est la cible mais vous même !
Suite aux remous de la parution d'un pamphlet contre Mme Keller et vous même, et notamment de votre réaction sur France 3, je souhaite quand même rappeler qu'un de vos proches (qui fut ensuite membre de votre cabinet) avait publié un "petit livre bleu" anti Trautmann-Ries en février 2001...
Les strasbourgeois qui ont un peu de mémoire se passeront donc de votre indignation factice.
PS : oublions le coup de la non publication de mon dernier commentaire sur la nuit de la Saint-Sylvestre. j'ai bien compris que c'était un sujet qu'il fallait à tout prix taire.
Bien cordialement à vous.
Si fait, l'interpellation de P. de Larminat détonne bien, par sa vulgarité agressive, sur un blog qui, lui, "cultive une certaine dignité" (cf.R. Altmeyer).
Quant à ce qu'elle dénote, chez son auteur comme chez son défenseur Peirotes, qui confond "détonner" et "dénoter" -le professeur Ries appréciera-, ce serait plutôt le piètre niveau d'argumentation de l'opposition municipale. Aurait-elle contracté un "Eyseimer" ?
Je vous conseille de regarder l'orthographe exact de "Eyseimer". Ca rendra ce blog moins bête qu'il n'y parait.
Je crois que Fabrice n'a pas très bien compris, sur "Eiseymer". Les messages de Johnny Halité (22 janvier) et de Philinte (25 janvier) étaient ironiques, figurez-vous, et renvoyaient à une perle trouvée par J.H. sur le blog de Robert Herrmann, où cet esprit distingué, véritable Rhin de la pensée, traitait de la maladie "d'Eiseymer" (au lieu, faut-il le préciser, d'"Alzheimer").
Je conseille aussi à Fabrice de regarder l'orthographe exacte d'"orthographe exacte". Ça rendra ce blog... (encore) plus éducatif.
J'ai relu le petit libre bleu de 2001 : ça s'appelle "Petites scènes de la vie quotidienne racontées à Fabienne Keller et Robert Grossmann." Le dos de la couverture est signé Fabienne Keller et Robert Grossmann. Et il y a un avant-propos qui est aussi signé par le tandem. Déjà, ils font pas les coups en douce : quand ils publient ou font publier un texte, ils jouent franc jeu et font pas "comme si". Ensuite, le texte lui-même est aussi nul c'est sûr que le bouquin de Ries, mais il n'y a pas d'attaque ad hominem ni de mise en cause personnelle... Alors, entre le livre de Ries qui fouille les poubelles et un "pamphlet" qui moque le fait que Norbert Angel se vantait partout de dormir au TNS, je crois que la légèreté et le sens de l'humour ont choisi leur camp. L'acrimonie, la détestation et le règlement de compte aussi.
J'aime beaucoup le terme que vous employez : "intérim-maire".
C'est tout de même mieux senti que "maire délégué", non?
Juste pour la petite histoire. Je viens de passer deux heures sur le net en cherchant le programme des socialistes pour Strasbourg. Je n'ai rien trouvé, sauf quelques déclarations peu précises et pas concrètes du tout, mais rien qui ressemblerait à un programme digne de ce nom. Le temps du PS semble révolu autant sur le niveau local que national et il serait carrément dangereux de leur confier les clés de la ville. Déjà, le PS n'a aucune position unanime sur l'Europe et pas non plus sur la réalité transfrontalière qui est celle de Strasbourg et de l'Ortenau.
Les municipales strasbourgeoises ne sont pas la bonne plate-forme pour que le PS y répare les torts que les uns ont pu faire subir aux autres. Le fait que RR ait été malmené par CT à l'époque ne justifie en rien sa candidature, dépourvue de tout programme, d'idées et de forces d'innovation.
N'ayant pas toujours apprécié la manière de faire du "tandem" dans le passé, je constate toutefois que cette équipe a propulsé la Capitale Europénne vers le 21 ème siècle. Cette équipe en place a des idées claires quant à l'avenir de la ville et de sa région et sur l'autre rive du Rhin, on espère que les Strasbourgeois soient assez clairvoyants pour ne pas mettre en péril tout ce qui a été accompli ces dernières années.
Pour postuler à la mairie de Strasbourg, il faut plus qu'un simple "Catherine n'était pas gentille avec moi, alors cette fois-ci, il faut voter pour moi".
On parle d'Europe, de GPV de Zenith etc mais qu' a fait le "tandem" pour les habitants de la rue de l'ancien bac du Neuhof pas de route dans une rue depuis 5 ans,même pas d possibilités d'avoir un rendez-vous!!!! Proche de nous???? Maintenant à l'heure des municipales peut etre et encore!!!!! Mais il est fort à parier que l'ensemble des habitants et leur entourage de la dite rue ne votera pas le "tandem" .Dire que Strasbourg est une capitale européene et que le tandem qui dirige cette capitale ne sont pas capables de faire en sorte qu'il y ait une rue,la rue de la Klebsau en est a sa troisieme refection de l'enrobage, que la place Kleber subit des transformations aux grés des envies du maire. NOUS habitant de cette rue, sommes heureux de savoir que notre argent sert à ça !!!!!!! Par contre notre argent servira à se deplacer en masse voter mais pas le tandem!!!!!!!!!!!!!! Monsieur Ries nous a écouté lui au moins ainsi que les autres candidats. Vos promesses me repellent vaguement les promesses non tenues du pouvoir en place! Pour quel parti vous representez????????Cordialement un des habitants de la rue de l'ancien bac.Et comme d'habitude je suppose qu'on aura pas de réponse MERCI encore
Tout dabord merci de votre réponse je suis content et c'est tout à votre honneur. Alors je vais essayé de répondre, alors le problème et que vous ne soyez pas au courant de ce qui se passe dans la rue de l'ancien bac. Cela fait 5 ans que nous sommes riverains de cette rue et il n'y a pas de route et pas d'éclairage publique, les trottoirs sont (pour une partie) non muni d'enrobage et dans cette rue habite une personne ayant eu un avc Accident vasculaire cerebral )et qui a chaque sorti risque un séjour en traumatologie( et je mesure mes mots) se garer releve et prendre la rue releve de la prouesse de pilotage pour eviter les trous, les morceaux de métaux en tout genre. N'est il pas du ressort du maire et/ou de ses adjoints de garantir la securité des gens habitants dans la ville?Je suis conscient que le constructeur est en redressement judiciaire et que les caisses de fe cette société sont vides mais une ville comme Strasbourg à les moyens de financer un enrobage. Si vous voulez plus de précisions concernant cette histoire vous pouvez contacter la mairie de quartier du neuhof et Mme JOURDAN PFEIFFER qui connait bien la question. En effet vous avez vous vu juste cette histoire de route non faite avec toutes les nuisances (poussieres, boues, degats sur les véhicules) me rends nerveux et les riverains de cette rue aussi.Concernant le point Monsieur RIES, il a repondu a un appel téléphonique d'une voisine a écouter la situation a dit qu'il verrais une fois ayant pris connaissance de la situation exacte rien de plus rien de moins. Des voisins ont sollicité une rendez-vous aupres de mme Keller mais elle a sans cesse décliner les rendez-vous.Je tiens et j'insiste sur le fait que je vous remercie de votre réponse cela fait 5 ans que personnes ne nous écoute.Je suis à votre disposition si vous désirez des renseignements complementaires. Merci Cordialement.
bonjour monsieur grossaman,
je suis également une résidente de la rue de l'ancien bac au neuhof depuis 5 ans et tout comme patrick et les autres résidents, je me sens abandonnée par nos élus. Notre promoteur est en liquidation depuis octobre 2007 sans qu'il est pu nous avoir réaliser la rue, les éclairages et les abords.Notre vie au quotidien est plus que catastrophique au sein de cette rue. Nous habimons nos véhicules en traversants ces énormes nids de poule, qui en hiver ou en temps de pluie, se transforment en de gigantesques mares d'eau ou en vergas. En bref, cette rue est insécure pour toutes les personnes qui la fréquentent....
Certes, je peux entendre que la rue est privée et que c'est aux propritaires de se réunir et porter plainte. Mais porter plainte contre qui? Il n'y personne à poursuivre en justice...
Je pense que notre seul espoir de voir un jour une rue décente, (digne de strasbourg et capitale européenne) c'est que nos élus comprennent notre détresse quotienne et nous viennent en aide.
cordialement.