"Le point". Le titre est évidemment "journalistique" et Nicolas Sarkozy le comprendra.
Par Robert Grossmann le jeudi, 1 novembre 2007, 12:07 - général - Lien permanent
J'ai même évoqué avec l'auteur de l'article "22/20". Il parait que ça existe mais j'ai toujours appris que 19 ou 20 c'était trop "excellent" et donc 18,5 me semble juste pour souligner l'excellence de l'expression. Le fond, ne fait pas partie de la notation. Dois je ajouter que je n'ai jamais employé les mots: "le petit Nicolas" Là encore, journalisme oblige.

Commentaires
"J'ai même évoqué avec l'auteur de l'article (*) "22/20" (**). Il parait que ça existe mais j'ai toujours appris que 19 ou 20 c'était trop "excellent" et donc 18,5 me semble juste pour souligner l'excellence de l'expression. Le fond, ne fait pas partie de la notation (***). Dois je ajouter que je n'ai jamais employé l'expression "le petit Nicolas" Là encore, journalisme oblige."
* On aurait apprécié que l'auteur de l'article fut nommé. Le scan ne révèle en effet aucune signature.
** 22/20 ? Vous vous croyez donc à la fac de Droit de Strasbourg?
*** Le fond ne fait pas partie de la notation? Même remarque que précédemment...
Arrêtez de vous en prendre aux journalistes ! Votre nom, c'est Grossmann. Le journaliste (certainement germanophone averti) aura compris qu'à côté de votre patronyme tout homme est petit, même Nicolas. Quant au 22/20, c'est une belle note, vous seriez encore étudiant en droit que vous auriez mérité 10 points de plus encore.
Vous faites du mauvais esprit aujourdhui ! (Cest mon job ça !!!) Un nouveau procédé dévaluation des étudiants est actuellement à létude à lURS. Cette idée novatrice ne mérite nullement autant de persiflages mais au contraire le soutien inconditionnel de tous les progressistes !
- 10 donc !
Cet article recoupe ce qu'on peut lire dans "la face karchée de Sarkozy": un Sarko qui se fait remarquer parce qu'il mouille le maillot par un Robert Grossmann qui lui-même remplit sa mission pour le parti sans se mettre personnellement en avant. Après, on glosera sur le mot "maître" (le mot "mentor" aurait-il suscité moins de débat?), mais ce papier ne fait injure à personne. Au contraire, il s'agit d'un clin d'oeil fort sympathique.
Belle journée d'ailleurs que ce 5 septembre 2003, date de la photo. Le futur président avait alors impressionné son auditoire. ..