Depuis que je fais fonctionner mon blog j’essaye d’y faire régner le meilleur esprit de liberté possible. Une telle ligne a pu blesser certaines personnes mises en cause par les « commentaires » que j’ai pu laisser passer – (que j’aurais du écarter ?)

J’en ai pourtant censuré beaucoup.

 

Depuis quelques jours les DNA ont créé leur blog. Je suis sûr qu’ils retiennent eux aussi des papiers agressifs à l’égard de certaines personnes, des élus notamment.

Il suffit pourtant de faire le petit bilan intermédiaire des papiers publiés pour constater certaines inclinaisons. Quant aux « commentaires » aurait-on du en retenir certains ? C’est leur affaire.

Concernant le Zénith je me suis laissé aller à répondre à des « mensonges ».

J’ai été remis à ma place par le responsable du blog m’incitant même à répondre argument contre argument à ce qui n’était rien d’autre qu’attaques personnelles et contre vérités. Puis j’ai eu droit à un commentaire odieux et si excessif qu’il pousse au rire de bon cœur. Heureusement d’autres bloggeurs ont fait part de leur révulsion.

 

Je crois qu’une éthique est difficile à respecter pour des bloggeurs, débuatnts surtout.

Mais c’est tellement positif, le débat d’idées, c’est tellement fructueux de pouvoir « frotter et limer sa cervelle contre celle d’autrui »  

J’essaye de poursuivre dans cette voie et j’invite mes lecteurs à consulter mes « billets » de présentation lors du lancement de mon blog, ceux aussi sur le Zénith des 10 et 11 mars 2006. ?

 

P.S. : Je ne jouerai plus, très vraisemblablement, le jeu du blog des DNA compte tenu des équilibres qui s’y développent et de la tonalité de certains papiers. Pourquoi donc continuerais je à y écrire à visage découvert si c'est pour subir les insultes des anonymes qui s'y défoulent ou des candidats de mauvaise foi qui y ont élu domicile