Bonjour à tous.

Je voulais vous mettre au courant de ce qui m'est arrivé hier soir. La chose est grave alors je tiens à vous en parler, vous expliquer en détail.

Hier dans la journée,
Loic Le Meur, bloggeur n°1 français publiait une note intitulée "Nous votons pour Nicolas Sarkozy " et invitait ses lecteurs à mettre son nom et ses motivations. Ayant vu la note assez tôt, j'ai posté un commentaire et je me suis retrouvé en 20ème position dans la liste actualisée des soutiens sur la note de Loic.

A 23h14, le premier commentaire de la soirée arrivait sur mon blog, sous ma dernière note. Ce commentaire a été le début d'une série de 61 commentaires postés jusqu'à 02h14. Parmi eux, seuls 9 auteurs dont Laura, mon amie et le
JBD (Jeune Branleur de Droite) qui m'ont défendu.

7 personnes ont donc choisi de m'insulter, d'insulter Loic le Meur, d'insulter Nicolas Sarkozy, d'insulter les gens qui viennent sur mon blog et surtout, d'insulter mon amie qui a publié 2 notes sur mon blog (sur les 79 que comportent mon blog). Je précise cela car elle ne tient pas particulièrement à défendre les idées de l'UMP ou de Nicolas Sarkozy, elle était "invitée" sur mon blog pour parler de choses qui lui tenait à coeur, pas forcément politique.

Je n'ai censuré aucun commentaire sauf un. Le voici, je vous le livre, je l'ai conservé (il a été écrit par un certain "crayon") :

Alors enfant de putain à lunettes molles, on va en Pologne toucher de la niaiseuse ? Ta Laura je lui tranche les hanches et lui broye le ventre. Et avec le sourire en plus. Imagine son hurlement qui retentit dans ton crâne. Imagine sa douleur. Tu te retournes. Veux intervenir. Mais je suis déjà dans ton cul à coller des affiches Besancenot. Baltringue nuisible.


Voilà le niveau. Je ne vous cache pas que c'est le pire mais les autres valent aussi leur pesant de cacahouètes. Ils sont tous consultables sur mon blog.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire, je ne suis pas intervenu (ça aurait été trop d'honneur), Laura n'a quant à elle pas pu résister à leur répondre pour leur demander des explications (sans les insulter évidement).

A ce propos, elle écrit ceci à un moment :
En ce qui concerne le style, je pense que si on enlève les insultes, les mots d' argo et tout ce qui s'apparente à un vocabulaire déplacé, il ne reste pas grand chose !

Ce à quoi un certain "minotauro" a répondu :
laura, argot, ça s'écrit avec un t à la fin

connasse.


Si je vous fait part de tout ceci, c'est tout d'abord pour vous montrer jusqu'à quel point certaines personnes vont pour tenter d'intimider, emmerder, je ne sais pas quoi d'autre, les gens.
Ensuite, je veux aussi vous demander votre avis sur tout ceci. Que feriez vous à ma place. Porteriez vous plainte ? Est-ce utile ? Est-ce possible ? Est-ce rentable (temps, argent, etc.) ?

J'attends vos réponses, merci à vous pour votre attention.
--
Grégoire Gagnon
Référent jeunes UMP de la 4ème circonscription du Bas-Rhin
http://gregoiregagnon.typepad.fr