Avec une rare élégance Fabius a traité Ségolène d'adepte de "Voici" en estimant que son programme se résumait à "Voici". Voila les regarde.

Mais il a franchi un pas supplémentaire dans la densité de la proposition politique en traitant Nicolas Sarkozy de "caniche de Bush"; ça c'est un programme!

En matière canine Fafa a acquis une réelle compétence. Il faut se souvenir que lors d'un débat télévisé avec Jacques Chirac, alors qu'il était premier ministre, vers la fin des années 1980, il interrompait sans cesse son compétiteur qui lui a alors répondu "Cessez de m'interrompre incessamment tel un roquet!" Ce qui lui a valu à l'époque le sobriquet de "Roquet de Matignon"

Avec une suffisance qui lui est consubstantielle il a alors répondu solennellement "Vous parlez au premier ministre de la France"

Cet ex premier ministre qui réclamait pour lui un langage digne et châtié devrait faire appel à ses souvenirs et ne pas se conduire aujourd'hui tel un roquet aboyeur et mal dressé en manque de Matignon ou d'Elysée.