Le chiraco-villepino-baaladisme
Par ch le jeudi, 10 août 2006, 11:12 - humour - Lien permanent
A Goeteborg, victoire française du président de la République et du gouvernement réunis à Strasbourg!
Après avoir souligné les propos internationaux très forts exprimés par le président de la République depuis le perron de l'Hotel du préteur royal Klinglin, aujourd'hui occupé par le préfet de la République, mais propriété de la ville de Strasbourg, le porte parole du gouvernement s'est longuement étendu sur les phrases enthousiastes répétées et partagées par l'aéropage national qui se trouvait réunis au coeur de Strasbourg à coté de la place Broglie :
"Nous avons gagné! Nous avons gagné" Chaque ministre a commenté la victoire et a rendu hommage au premier ministre qui s'est entrainé chaque semaine aux bois de Vincennes ou de Boulogne, en privé et en compagnie d'amis privés mais dont l'exploit a été si heureusement portés à la connaissance du public par l'intermédiatre des grands hebdos ou des caméras.
" Nous récoltons aujourd'hui ce que vous semez toutes les semaines" a lâché Christian Jacob qui s'y connaît en semailles.
"Votre foulée est d'une grâce extrême, souple, élégante comme Alain Mimoun, qui était toutefois beaucoup moins grand que vous " lui a dit Azouz Beghag, un brin envieux.
"C'est comme votre silhouette" a rajouté Nelly Ollin, audacieuse!
"Et votre torse au sortir de l'océan" s'est risqué Gérard Larcher, à qui, visiblement, ce propos trop spontanément jaloux, a échappé.
Le président de la République a vivement reproché ce quasi dérapage en mettant fin à ces considérations qui glissaient...Et, martial, il a donné une consigne ferme à ses ministres: "Chacun en petite foulée - en grande pour ceux qui, comme le premier ministre en sont capables, - autour du monastère de la Sainte Alsacienne dès le retour sur le mont, pour la fin des vacances, et pour initier cette action je vous demande de me suivre pour un tour de piste autour de la place Broglie"
Le porte parole du gouvernement a eu l'autorisation de s'échapper devant les autres membres précédés par le Président pour pouvoir lancer à la presse ce mot encourageant:
"Une nouvelle victoire du gouvernement, messieurs de la presse, les sondages vont monter!"
Puis, plus disert: "Le président s'est félicité de cette réunion centralisée à Strasbourg qui nous a valu la victoire française à Goeteborg. Saluons la clairvoyance du président dans les épreuves de demi fond qui a eu cette analyse stratégique inédite que ne démentirait pas Clausewitz: "Ne croyez jamais que les victoires se récoltent dans la précipitation des 100 mètres. Ils sont beaucoup trop rapides... sauf les haies. Mettez vous tous dans les questions de fond et, comme aujourd'hui, de demi fond"
Enfin a-t-il été rajouté en fin de réunion:"N'oublions pas l'enfant de Hautepierre dont le premier ministre a assuré la victoire en Suède. Continuons ainsi de longues années encore!"
On peut ainsi oser affirmer que le Chiraco-Villepino-Baaladisme vient de naître à Strasbourg!
De son lieu de vacances resté inconnu, Jean-Louis Debré s'est associé à ces communiqués de victoire alsaciens en ayant ce mot remarqué: "Un septennat ça va, trois quinquénats pas de dégat!"
Puis, en argumentant: " Un 1500 mètres sur un stade ce n'est rien dautres que à 15 années à l'Elysée".
PS: Précisons que l'enfant de Hautepierre s'appelle Medhi Baala...
à suivre
Commentaires
Fiction ou friction, la politique n'est pourtant pas une science ...
A propos, à quand une grande manifestation pour la défense de Strasbourg, rassemblant tous les partis politiques mais surtout tous les Alsaciens
Chérubin,
Vous avez omis de mentionner la réussite Française à Budapest.
Depuis septembre 2005, en toute discrétion, notre Premier ministre assurait personnellement lentraînement de nos nageurs. Chaque Week-end, il se rendait à La Baule pour transmettre sa riche expérience. Dominique de Villepin sest investi plus particulièrement auprès Laure Manaudou. Présent à ses cotés durant le mondial, il la conseillé tout au long de lépreuve, même durant la course grâce à une petite oreillette offerte par son ami Jean-Luc Delarue.
Malgré sa qualité dentraîneur, il a fait le choix de ne pas être reconnu par les médias. Métamorphosé pour loccasion, il arborait une teinture blonde et se baladait torse nu.
Pour ne pas handicaper nos nageurs, Jean Louis Debré, plus apte à ramer et Jacques Chirac, spécialiste de la plongée, ont été tenus à lécart de léquipe de France. A la fin de lEpreuve, Michèle Alliot-Marie sest renseignée sur la possibilité dentreposer provisoirement le Clémenceau dans la piscine Olympique de Budapest. Le ministère de la défense est toujours en attende la réponse du ministre des sports Hongrois
Cette réussite personnelle du Premier Ministre fait suite à ses conseils prodigués auprès de Raymond Domenech durant la coupe du Monde. Michèle Alliot-Marie avait en charge la gestion de la défense, Philippe Douste Blasy le MILIEU de terrain, Dominique de Villepin soccupant de lanimation offensive. Les efforts consentis par le gouvernement, durant ce mondial ont été anéantis lors de la Finale à Berlin par la présence de Ségolène Royale. Le premier ministre avait prévenu « cette socialo-communiste trotskiste va réduire à néant nos efforts. Elle porte la poisse ! Cest Hollande qui me la dit lors de notre dernier déjeuner » Les faits lui ont donné raison mais il ignore encore lintervention de Martine Aubry auprès de Zinedine Zidane. Gardienne des acquis sociaux, elle avait convoqué Zidane pour lui rappeler que la durée légale du temps de travail dun footballeur était de 90 minutes, les minutes supplémentaires étant limitées à 30 même pour une finale. Au-delà de ce temps, Zidane avait lobligation de quitter le terrain pour ne pas mettre en danger le système social Français. Pour respecter sa promesse, le champion a été contraint de se faire expulser. « Les acquis sociaux se gagnent et se défendent toujours dans la violence » a rappelé Bernard Thibault
PS : Dominique de Villepin rappelle que lentraînement des cyclistes Français est à la charge de son ministre de lintérieur. Il souligne quil nest en rien responsable des contre-performances de nos coureurs. Dès septembre, il promet de sinvestir davantage auprès de nos champions pour assurer une victoire prochaine lors du tour de France
A Johnny Halité :
ça vous emm.... de rendre hommage ou même pire de parler de Mehdi Baala qui est couvert d'or à Göteborg et mérite en tant qu'athlète strasbourgeois notre considération .... seulement voilà, je comprends c'est un nom étranger .... ça vous démange....qu'un ........ fasse briller l'Alsace...!
A Zorro.
J'ai trouvé d'un goût très douteux le pamphlet de "Chérubin" titré "Le chiraco-villepino-baaladisme".
Il ne s'agit pas de querelles identitaires mais de réalités que j'ai vécues moi-même...et d'autres qui pourraient témoigner.
Le "boomerang" en quelque sorte.
Beaucoup de questions qui n'ont pas encore trouvé de réponse en Alsace.
Justicier,
Nauriez vous pas un lien de parenté avec Graine de révolte ? ? ? Il me semble quun hommage à la victoire de Mehdi Baala a déjà été rendu par Chérubin. Pour mon post, il ne concernait que la natation et le football. Alors Mehdi aurait-il changé de discipline ?
Jévoque aussi Zinédine Zidane mais jignorais quil était Suédois à vos yeux
Vous auriez pu également me reproché de ne pas avoir évoqué Sébastien Loeb (alsacien le plus titré), Paul Henri Mathieu, Yvon Riemer, Roxana Maracineanu, Valérien Ismaël, Olivier Dacourt, Cédric Kanté ou Aziz Ragig qui sest converti à la musique classique en se mettant au violon
Je ne comprends absolument pas lagressivité de votre intervention mais je tiens à vous préciser que contrairement à votre Affirmation Mehdi nest pas un étranger mais quil est bien Français. Dailleurs le drapeau tricolore quil arborait était Bleu-Blanc-Rouge mais surtout dans un état IRREPROCHABLE Faisons confiance à Alsator pour que la fois prochaine il soit « Rot un Wiss »
Enfin, si vous éprouvez des difficultés avec lhumour, je vous suggère de vous rendre sur le blog de lautre Robert. Cest aussi passionnant que la remise des prix des Césars et vous ne risquez dêtre choqué que par le vide de ces interventions Apparemment, il doit être en RTT depuis le mois de juin
PS : Merci Zoro pour votre aide. Passez le bonjour à Bernardo
Je dois dire, que, mise à part l'humour du chérubin, l'exploitation des sportifs est toujours un sujet délicat. J'en prends pour preuve, la cas raghig, encessé et disparu dans les ombres les plus obscures et même cette équipe de France, qu'un coup de boule a déjà rangé dans les souvenirs ( honnetement, qui vous parle encore de la coupe du monde, 3 semaines après) ...
Alors cessez de politiser tout cela, cela ne rime à rien et cela se tretourne à la premièere deconvenue !
C'est incroyable ce que l'on est capable de dénicher au mois d'août sur ce blog !! À croire qu'en Alsace nous disposons d'un nombre inépuisable de velléitaires prêts à tout pour croiser le fer en en oubliant de travailler l'humour et les zygomatiques ...
Toutefois, quelqu'un sait-il quand est-ce Mehdi rentre à Strasbourg pour lui faire la fête qu'il mérite ?
Ps : à la vue des nombreuses orthographes proposées pour le prénom de Baala, j'ai fait un recoupement des recherches sur Google qui semble indiquer assez clairement qu'il se prénomme Mehdi
Mehdi Baala : 156 000 réponses
Medhi Baala : 577 réponses
Medi Baala : 84 réponses
Meddhi Baala : 4 réponses
Mehddi Baala : 1 réponse
Meddi Baala : 1 réponse
Si vous continuez à vous engueuler comme cela, j'appelle Zidane !
Bon, par saint Jacques, ..... ( un jour interdit sans doute)
Quoique Balladur !