Monsieur le maire,

 

Permettez moi de vous rappeler les deux demandes pressantes que j’ai formulées en conseil municipal et dont je pense qu’elles sont de nature à intéresser les strasbourgeois.

 Je vous demande de commettre des experts indépendants et qualifiés pour analyser l’état des arbres du parc de l’étoile

 Sur un tout autre plan, je souhaite que notre conseil puisse disposer dans les plus brefs délais d’une étude juridique précise sur la nature de l’argent versé par Hammerson à M. Ginestet pour le Racing selon ses dires dans les DNA du 7/11/09 (don, paiement d’un service, autre qualification) Cette étude juridique doit tenir compte du fait que selon toute vraisemblance cette somme était versée en contre partie de l’exclusivité obtenue pour la construction sur un terrain de la CUS d’un Eurostadium. Or la CUS ou la Ville propriétaires des terrains ne pouvaient qu’être consentante pour une telle exclusivité sinon une consultation dans les règles aurait été organisée par nos collectivités. Si elles ont donné leur accord en quoi ont-elles été partie prenantes dans les transactions financières entre Hammerson et le Racing ?

De manière annexe mais non moins importante je vous demande de nous communiquer par retour du courrier les noms et qualités des clients de M.Ginestet qui lui ont racheté les parts du Racing, l’origine des fonds et leur coté transparent et officiel. Cette demande de clarification est indispensable pour le propriétaire du stade dans lequel vont agir et fonctionner ces personnalités inconnues à ce jour. Il doit savoir à qui il a à faire et quelle est la nature des fonds avec lesquels il va s’acquitter des frais de location

 Je vous remercie monsieur le maire et vous prie de croire en mes salutations les plus cordiales.

 

Robert Grossmann