Je n'ai vécu que très partiellement le même débat, hier soir, que celui qui est relaté aujourd'hui par M.Plantin dans son journal.

Non ce débat n'était pas calme. Oui des hurlements initiés par le PS et certain Modem ont perturbé toute sérénité. Non les modérateurs n'ont pas voulu ou pu laisser ce débat se dérouler de manière digne. Chaque prise de parole du Maire Fabienne Keller était immédiatement couverte et coupée par des vociférations de troupeaux de pithécanthropes.

Des bons mots attribués selon M.Plantin au seul M.Jund qui ,en effet, a soigneusement appris par coeur puis récité des formules, il y en eut aussi de Fabienne Keller dont notre journal ne donne pratiquement aucune citation. Elle a répondu de manière parfaitement pertinente à cette fallacieuse affirmation "un tandem de retard" ...en disant avec pertinence "en tandem on va deux fois plus vite " Comment Jund pouvait-il contester le tram que nous avons réalisé? Comment peut-on le répéter dans les DNA?

Les hurlements et le comportement indignes de la salle ont poursuivi le maire pendant toute la rencontre et M.Plantin relate avec gourmandise ce qu'elle a dégusté, jusqu'aux ébauches de chansons qui lui ont sans nul doute beaucoup plu. Reconnaissons qu'il a été néanmoins obligé de rendre compte de la sérénité de Fabienne Keller dans cette incroyable cirque.

J'ai noté aussi que la conclusion devait être faite par chacun en "deux phrases" et l'un des candidats en a profité pour se livrer à une véritable proclamation de foi de plusieurs minutes devant les regards et oreilles tendus et attentifs des deux modérateusr des DNA qui ne l'ont pas interrompu.

Ries lui a une nouvelle fois manipulé l'injure en traitant le maire de menteuse alors qu'elle citait pourtant ses propres propos. L'insulte est décidémemnt leur programme de même que les attaques anonymes reprises par les canards dits satiriques.

Jamais Ries n'a désavoué ces méthodes de dénonciation alors que lui même, boosté par Herrmann, donne le ton en insultant et en pratiquent l'attaque ad hominem.