...pour rappeler que la seule vraie priorité aujourd’hui consiste à assurer la plus large victoire du OUI au référendum sur « la création d'une Collectivité territoriale d'Alsace unique, par fusion des actuels conseils généraux des départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin et de la Région Alsace »

 Quelles que soient les légitimes questions de détails que l’on peut se poser sur le projet il n’en est pas moins vrai qu’il s’agit globalement d’une réforme historique, facteur de progrès pour l’Alsace.

 En ce sens il convient de saluer le travail du Président Richert qui a su créer un consensus en une démarche dont on peut imaginer les difficultés.

 L’objectif de l’UMP pendant les quelques semaines qui nous séparent du 7 avril est de faire campagne avec ardeur en faveur de ce projet pour une Alsace unifiée.

 Le OUI doit l’emporter largement à Strasbourg et c’est bien la seule préoccupation qui devrait animer les cadres du mouvement plutôt que de se lancer dans une compétition d’ego de style Star Académie.

 L’élection municipale consistant notamment à désigner un maire pour Strasbourg n’aura lieu que dans 13 mois. Toute précipitation en ce sens ne peut que nuire à une unité indispensable pour gagner l’étape du 7 avril qui elle même sera décisive pour mars 2014.