Par son désengagement financier spectaculaire du contrat triennal  "Strasbourg ville européenne" l'état humilie la capitale française de l'Europe et la fragilise gravement.

Après avoir différé jusqu'aux ultimes jours de l'année un contrat qui aurait du être présenté dans la clarté et signé depuis des mois, le gouvernement maltraite notre ville avec un contrat dun cynisme parfait au bas duquel les cocontractants locaux apposent des signatures béates.

Ce recul financier lourd démontre aussi le peu dinfluence de nos édiles socialiste locaux face à leur gouvernement. Ils ont négocié avec un insuccès total et portent la responsabilité de ce revers.

Si on en est là et si l'état donne le ton de cette sévère rigueur il est impossible de ne pas la mettre en œuvre au niveau local en révisant certains projets peu indispensables en période de crise comme l'extension du PMC ou le très coûteux tram vers Kehl.

La ville ne peut en aucun cas oppresser financièrement ses contribuables pour compenser les économies que le gouvernement fait sur leur dos.