Le nouveau maire SPD veut clarifier la situation. Voici mon commentaire sur le site de l'Eurojournal:

"Tout en déplorant, affectivement, la défaite de la CDU je ne peux qu'être d'accord avec le Dr Frank Mentrup. Il y a une multitude de structures transfrontalières  qui complexifient la visibilité et l'efficacité de la coopération France Allemagne. C'est surement vrai au Nord de l'Alsace. C'est encore plus vrai dans la région de Strasbourg. Et le dernier né, l'Eurodistrict n'a rien trouvé de mieux, depuis la gestion Ries, que de se doter d'une administration couteuse qui bureaucratise la coopération qui reste malheureusement une affaire d'élus entre élus.

L'Eurojournal pourrait faire utilement un recensement de tous les organismes transfrontaliers qui existent à Kehl et à Strasbourg en chiffrant leur cout pour le contribuable et en évaluant leur efficacité réelle.

De même à Strasbourg y a t il un nombre important de structures et d'associations à vocation européenne. Quel est leur impact sur les populations?

On va voir si le nouveau maire de Karlsruhe met de la clarté et de l'ordre dans ce domaine, dès lors son exemple devrait être suivi et faire école

Awer es wurd nee so heiss g'âsse wie's ge kocht wurd

Salutations cordiales à l'équipe"