puis je me taire alors que l'opposition municipale a fait l'objet d'une mise en cause incroyablement violente et diffamatoire?Depuis le début de ce qu'il faut bien appeler maintenant l'affaire Elkouby j'ai tenu à ne pas en rajouter, essentiellement parce que c'est au tribunal correctionnel de se prononcer.
J'ai fait part de mon opinion une seule fois sur France Bleue Alsace.
Pour moi deux éléments peuvent être discernés: l'homme - la fonction. Je suis prêt à faire preuve de la meilleure compréhension envers quiconque dérape et, à la suite d'une soirée arrosée, ne se contrôle plus trop. Encore faut-il que certaines limites ne soient pas franchies.
Pour ce que l'on sait, d'après les déclarations du député Armand Jung, M.Elkouby aurait erré toute la nuit et se serait laisser aller à des faits qu'il aurait reconnus. De quoi s'agit-il? De dégradations de chantier et de l'incendie de poubelle.
Bon!
Mais hélas dans notre ville depuis une vingtaine d'année les incendies de voitures et de mobilier urbain constituent les tristes marques d'une délinquance récurrente surtout dans les quartiers que l'on a coutume d'appeler sensibles.
Toutes les "autorités", élus ou responsables de l'Etat, ont demandé depuis des années à la justice de ne faire preuve d'aucun laxisme s'agissant de ces délits là.
Or monsieur Elkouby est un élu très actif, donc très visible de la municipalité. Il s'agit d'un adjoint de premier plan. Peut-on simplement oublier les faits qu'il a commis au pretexte qu'il est adjoint au maire? Quelle jurisprudence serait ainsi créée et surtout quel précédent politique cela constiturerait aux yeux de tous.
C'est au maire de Strasbourg de prendre ses responsabilités et c'est à la justice de faire son travail. Il n'y a pas d'autre commentaire à ajouter.
Mais voila qu'un groupe de soutien a été créé sur Facebook et j'ai été invité à le rejoindre par son fondateur qui, au demeurant, se réclame de l'UMP.(voir son profil sur Facebook)
J'ai décidé de ne pas y répondre pour conserver une certaine distance mais surtout pour ne pas cautionner un délit reconnu par son auteur.
Or voila que sue le site de ce groupe des injures ont été proférée à l'égard des élus de l'opposition (...) la plus anodine est:   "les malhonnêtes intellectuellement" .
Un autre commentateur , sous le pseudo Ecclesiaagiornamento, parle, lui, de l'opposition comme d'une "des droites les plus réactionnaires de France "
A-t-on le droit de garder le silence face à ces insulte graves?
En tout état de cause je suis certain que ces déclarations irresponsables et diffamatoires ne rendent service ni à Eric, ni  à l'adjoint, ni au maire de Strasbourg.