"L’UMP de Strasbourg salue le vote quasi-unanime des parlementaires strasbourgeois en faveurs du nouveau traité européen, y compris celui du seul député socialiste alsacien.

Elle rappelle que les Strasbourgeois se sont prononcés à l’occasion du dernier référendum à plus de 63% en faveurs du projet de constitution européenne.

Avec nombre d’entre eux, de droite comme de gauche, elle déplore le vote hostile du sénateur RIES par ailleurs candidat à la mairie de Strasbourg, qui par son abstention au congrès, a montré qu’il se souciait peu de la place importante qu’avait notre ville en Europe.

 En s’abstenant, il a préféré répondre favorablement aux consignes parisiennes de son parti plutôt que de dire oui à Strasbourg et oui aux Strasbourgeois!

Elle illustre une fois de plus son absence de courage politique.

Elle met en lumière son incapacité chronique à prendre position clairement et surtout à prendre les bonnes décisions au bon moment, comme nous l’avait déjà montré son refus catégorique en 1998 d’accueillir la coupe du monde de football.

Strasbourg aura demain besoin d’un Maire non pas téléguidé par Paris mais qui sache en toutes circonstances défendre notre Ville, garantir l’unité des Strasbourgeois, au-delà des clivages partisans et des couleurs politiques de chacun.