On téléphone ainsi à Huguette Dreikaus laquelle évoque de bonne grâce et avec une honnêté qu'on lui reconnait partout, les contacts qu'elle a eu avec moi. C'est excat, et il n'y a rien à démentir. Fabienne Keller et moi nous sommes flattés qu'une comédienne de la notoriété de Huguette, qui est aussi écrivain à succés, accepte de soutenir notre équipe et, le cas échéant, de figurer sur notre liste.

Mais on apprend aussi que les mêmes journalistes écrivent que Serge Oehler, conseiller général PS de Strasbourg et qui a été, hélas pour lui, récusé par ce même PS pour porter ses couleurs aux législatives, aurait été approché par "le tandem"

Faux, archi faux!

Il faut arrêter de fantasmer avec cette histoire d'ouverture et de dire n'importe quoi à ce sujet. Finalement n'importe qui, non mandaté peut se promener en ville et lâcher des bruits qui sont des rumeurs et se voir repris par des journalistes d'un quotidien ayant pignon "moral" sur rue

Fabienne Keller et moi nous aurons très vraisemblablement des personnes bien étiquetées de gauche et du centre sur notre liste et cela démontrera notre refus de tout sectarisme, ainsi que notre volonté d'union.

Mais soyons très clairs, notre liste sera composée de ceux qui nous soutiennent depuis toujours, de jeunes et de moins jeunes qui ont pour objectif de faire avancer notre ville et notre communauté urbaine. Ils sont à l'UMP, à l'UDF version modem ou nouveau centre , aux libéraux, aux écologistes, aux indépendants...

Comme j'ai déja eu l'occasion de l'annoncer: "nous sommes ouverts à ceux qui ont le talent, les compétences, la volonté de se mettre au service des Strasbourgeois, à ceux dont la seule ambition est de travailler pour l'intéret général, à ceux qui savent travailler en équipe et qui ne sont pas obsédés par le jeu perso, à ceux qui savent que pour marquer des buts il faut savoir faire des passes et jouer collectif. Collectif tel est le secret de la réussite des bonnes équipes. Gilbert Gress ne cessait de le professer en son temps. Pour nous l'ouverture c'est, à gauche, à droite, au centre, à tous les centres."

Je tenais à rappeler ici ces propos déja énoncés. Ils ont aujourd'hui tout leur sens.