Royal n'hésite pas à évoquer des troubles en cas de défaite
Par Robert Grossmann le vendredi, 4 mai 2007, 23:00 - politique - Lien permanent
Attention le danger Royal risque de prendre des formes inattendues.
En évoquant le risque de troubles publics en cas de victoire de
Comme nous y avons été habitués en de nombreuses circonstances les représentants de la gauche acceptent difficilement le résultat du suffrage.
Sans prétention de comparaison avec une élection présidentielle nous pouvons néanmoins évoquer la manière avec laquelle le PS, conduit par une ancienne ministre de la culture et un sénateur, naccepte pas les décisions issues du vote du conseil municipal de Strasbourg.
Chaque point sensible pour lavenir de la ville a fait lobjet dun recours au tribunal administratif. On a ainsi contesté le vote en faisant appel à la justice administrative.
Le chantier du tram a subi une interruption de 15 mois avec un coût considérable pour le contribuable.
Toutes proportions gardées et toutes choses étant égales par ailleurs, la présidentielle risque dêtre contestée dune manière ou dune autre.
Une éventuelle élection du concurrent de la gauche semble dores et déjà refusée.
Et en ce sens madame Royal évoque des troubles. Ne serait ce pas les suggérer de manière subliminale, au cas où elle ne serait pas élue?
C'est là où l'on peut discerner clairement une volonté de faire s'affronter les français en les divisant. On est loin du "aimez vous les uns les autres"
Vigilance donc et faisons confiance au peuple plus quaux casseurs.
Commentaires
Les commentaires de SR peuvent être assimilés à de l'incitation à la violence. Pour quelqu'un qui prône le respect et l'amour de son prochain, elle se pose là. Par ailleurs, elle et son compagnon FH ainsi que tous les numéros "un" de sa campagne (eh oui, elle en a plusieurs !) ont fait pression sur le journal Le Parisien pour que l'interwiew de Nicolas SARKOSY d'hier ne soit pas publiée ce matin ! et avec ça c'est NS qui fait pression sur les médias ! c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Pour rester dans le même registre que SR, si NS ne devait pas être élu je propose que tous ceux qui ne veulent pas se laisser diriger par les syndicats aillent alors aussi dans la rue pour se faire entendre et surtout ne respecte plus rien (mais sans violences s'entend). Puissions-nous demain soir écarter ce cas de figure !
Bon vote, bon dimanche et à bientôt Cher Robert, pour la suite des campagnes législatives et municipales. Avec notre indéfectible soutien !
Plus de 6 000 policiers sont mobilisés dans la France entière pour intervenir demain soir en cas de victoire de Nicolas Sarkozy. Est-ce Ségolène Royal qui leur a demandé de se tenir prêts ?
Les émeutes des banlieues ont été déclenchées par les propos malheureux d'un certain ministre de l'Intérieur. Est-ce Ségolène Royal qui leur a soufflé de s'indigner contre les termes de "racaille" ou de "nettoyage au Kärcher" ?
On a prêté à cette femme beaucoup de mauvaises intentions pendant cette campagne. Malgré ces attaques de mauvaise foi, j'espère de tout cur qu'elle sera élue demain soir pour que la polémique, quant à la responsabilité des émeutes qui seraient déclenchée par la victoire du candidat UMP, soit évitée. Ségolène Royal est la seule à pouvoir réconcilier tous les Français et donner l'élan qui nous permettra d'aller de l'avant. Enfin.
Je serai fier de voter pour elle. Vive la République ! Vive la France !
Aucune trace de ce commentaire de S. Royal dans Le Monde. Merci de m'indiquer où il se trouve.
Sinon, j'ai trouvé une perle... dans Le Monde !! =
"Sarkozy prépare sa retraite. Aussitôt élu, aussitôt parti. Le possible président a fait savoir qu'il se retirerait, peut-être dans un monastère, "pour habiter la fonction, prendre la mesure de la gravité des charges qui pèsent désormais sur ses épaules, se reposer après le fracas de la campagne"...
MORT DE RIRE. Rien que çà !! dans un monastère...
Et vous, M. Grossmmann, vous irez méditez dans une winstub avant la campagne strasbourgeoise ??
Enfin, nous y sommes! Les incantations de madame Royal "Osez,Osez Osez" et ses alertes au tsunami en cas de victoire de Sarko n'y changeront plus rien. LA presse soi disante monopolisée et bienveillante à la solde de Nicolas Sarkozy telle que Libé, Le Monde, Marianne, n'y changeront plus rien. Tous les autres média tel que France Culture, n'y changeront plus rien. les habitants des HLM Yannick Noah, Lilian Thuram tout comme le sobre Renaud et la momie de Georges Moustaki n'y changeront rien non plus, Même Madame Pascale Jurdant Pfeiffer n'y changera plus rien... non, aujourd'hui c'est le peuple de France qui prend la parole et qui dira le droit. Si cette campagne fut passionnante c'est bien à Nicolas Sarkozy que nous le devons. Elle aura révelé son talent extraordinaire et sa passion pour la France. Elle aura aussi démontré que le sectarisme, l'intolérence et l'approximation dans tous les domaines se situe bien à gauche et que celle ci, malgré le 21 avril 2002 n'a rien compris des besoins des Français. Rappelez vous le sectarisme socialiste des années Trautmann, Ries et Herrmann à Strasbourg. Alors si vous voulez le vrai changement, il ne suffit pas de voter aujourd'hui à Strasbourg pour Nicolas Sarkozy, non, il faut voter massivement pour lui et lui donner une victoire claire, éclatante et sans faux semblant.
Sa victoire sera la nôtre, et je suis même persuadé qu'un bon score à Strasbourg sera bénéfique pour notre ville. Je souhaite qu'un poste à réponsabilité nationale soit reservé à Robert Grossmann. Je souhaite qu'il soit ministrable. Il en a les compétences et les aptitudes.
Alors tous ensemble osons, osons, osons !
Pierre
SR à déja du mal à rassembler la gauche et au sein de son parti,comment voulez vous qu'elle rassemble les Français.Les mauvais propos sur votre candidate ce ne sont pas la droite qui les ont eu ,mais ses propres copains de la gauche, et nous verrons ce soir quand elle aura pris sa claque,les premiers à la casser seront ses soit disant amis.Petits mots de ses copains "F.Hollande quelle ligne elle n'a pas de ligne,"Julien Dray elle est nulle mais nulle de chez nulle,"Bayrou elle est folle,ça ce sont des amis.En tout cas elle a de la chance d'avoir Arno et Pierre au moins jusqu'à ce soir 20H
la droite arrogante est de retour avec tous les médias soumis et tous les pouvoirs , heureusement il reste les législatives ( en Alsace aucune illusion à avoir les polititiens suivent aveuglément le Pouvoir UMP mais n'obtiennent que des miettes de Paris cf dossier TGV et ils ne veulent pas des politiens alsaciens dans les ministères ...
arrete de dire des conneries t'es pas crédible!!! c'est n'importe quoi ton commentaire sur les troubles crées par ROYAL
A MAQUIS2007 :
C'est à prendre ou à laisser !
Maquis2007
Appel aux troubles et à la rebéllion par Ségolène Royal,la haine, l'intolérence,est dans votre camp,il suffit de voir et d'entendre les propos tenues par vos amis hier soir.
Visiblement l'appel a été suivi d'effets. Que naurions-nous pas entendu si la droite et ses militants en avaient fait de même en cas de victoire Royaliste ?
Depuis Dimanche, la presse a relevé que certains de ces délinquants sortaient des permanences socialistes... François Hollande a lancé un appel au calme mais toujours rien du coté de la candidate vainqueur du second tour (daprès son attitude) et du candidat Béarnais vainqueur du premier tour (toujours daprès son attitude mais aussi de ses dires ) A croire quils espèrent que cela dégénère. Quel sens du respect de la démocratie et de la volonté de la majorité des Français !