Attention le danger Royal risque de prendre des formes inattendues.

En évoquant le risque de troubles publics en cas de victoire de Nicolas Sarkozy, la candidate de gauche suggère de manière insidieuse la révolte de la rue et, pourquoi pas, la guéguerre civile.

Comme nous y avons été habitués en de nombreuses circonstances les représentants de la gauche acceptent difficilement le résultat du suffrage.

Sans prétention de comparaison avec une élection présidentielle nous pouvons néanmoins évoquer la manière avec laquelle le PS, conduit par une ancienne ministre de la culture et un sénateur, n’accepte pas les décisions issues du vote du conseil municipal de Strasbourg.

Chaque point sensible pour l’avenir de la ville a fait l’objet d’un recours au tribunal administratif. On a ainsi contesté le vote en faisant appel à la justice administrative.

Le chantier du tram a subi une interruption de 15 mois avec un coût considérable pour le contribuable.

Toutes proportions gardées et toutes choses étant égales par ailleurs, la présidentielle risque d’être contestée d’une manière ou d’une autre.

Une éventuelle élection du concurrent de la gauche semble d’ores et déjà refusée.

Et en ce sens madame Royal évoque des troubles. Ne serait ce pas les suggérer de manière subliminale, au cas où elle ne serait pas élue?

C'est là où l'on peut discerner clairement une volonté de faire s'affronter les français en les divisant. On est loin du "aimez vous les uns les autres"

Vigilance donc et faisons confiance au peuple plus qu’aux casseurs.